Mathias Fixelles ne sera plus Unioniste la saison prochaine.
Plein écran
Mathias Fixelles ne sera plus Unioniste la saison prochaine. © BELGA

L’Union prépare la D1A: un départ surprenant déjà acté

L’Union Saint-Gilloise, championne en 1B Pro League et donc promue dans l’élite du football belge la saison prochaine, a annoncé mercredi ne pas prolonger les contrats de six joueurs, dont celui de Mathias Fixelles, pourtant pion majeur de l’entrejeu bruxellois cette saison.

  1. “Ce n’est pas un match amical”: certains clubs amateurs n’ont pas renoncé à jouer ce week-end

    “Ce n’est pas un match amical”: certains clubs amateurs n’ont pas renoncé à jouer ce week-end

    Enthousiastes à l’idée de retrouver l’ambiance des matches, les responsables et joueurs de clubs amateurs ont vite déchanté. Alors que tout semblait réglé pour une reprise depuis le 8 mai, un communiqué du Centre du crise adressée aux gouverneurs de provinces a changé la donne, jeudi dernier. La suite? 24 heures tumultueuses rythmées par des communications parfois alambiquées et une interdiction d’organiser des matches amicaux confirmée par l’ACFF (NDLR: association des clubs francophones de football). Annuler toutes les rencontres, unique solution? Non.
  1. Transfert à Anderlecht: Refaelov privé de play-offs?

    Transfert à Anderlecht: Refaelov privé de play-offs?

    L’Antwerp n’a pas tardé à réagir au passage de Lior Refaelov à Anderlecht la saison prochaine. Lundi en fin de journée, le Great Old a assuré accepter le départ du Soulier d’Or, qui arrivait en fin de contrat, mais déplore le timing de l’annonce alors que les playoffs pour le titre, où Anversois et Anderlechtois se retrouveront, vont débuter. L'ancien Brugeois pourrait être écarté de la dernière ligne droite du championnat. La décision du matricule 1 est attendue ce mardi.
  2. “Coup de maître”, “il vaudra de l’or”: la presse salue le transfert de Refaelov à Anderlecht

    “Coup de maître”, “il vaudra de l’or”: la presse salue le transfert de Refaelov à Anderlecht

    C’est officiel depuis lundi, Lior Refaelov portera le maillot du Sporting d’Anderlecht lors des deux prochaines saisons. Un transfert qui fait beaucoup parler à l'aube des play-offs. L’Antwerp, futur ex-employeur de l’Israélien, n’a pas tardé à condamner le “timing” de l’annonce. Un coup psychologique porté aux Anversois avant la dernière ligne droite du championnat. À plus long terme, l'arrivée de l’ancien Brugeois peut-elle apporter une réelle plus-value au club bruxellois? La réponse est plutôt positive dans la plupart des quotidiens du pays. Revue de presse.
  1. L'actrice Lily James méconnaissable en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”
    Play

    L'actrice Lily James méconnais­sa­ble en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”

    16 mai
  2. Bella Hadid manifeste pour la Palestine dans les rues de New York
    Play

    Bella Hadid manifeste pour la Palestine dans les rues de New York

    16 mai