L'Union confirme et prend la tête du championnat.
Plein écran
L'Union confirme et prend la tête du championnat. © BELGA
Union USG
2
FIN
0
Courtrai KVK
  • 9' Le football Dante Vanzeir
  • 52' Le football Senne Lynen

L’Union Saint-Gilloise efface Courtrai et prend la tête: jour de fête au Parc Duden

Quatrième match, troisième victoire: l’Union Saint-Gilloise a confirmé son excellent début de saison en se débarrassant, avec la manière, du KV Courtrai. La première victoire à domicile de la saison pour les Bruxellois qui en profitent pour s’isoler en tête du classement. Seul Ostende, en déplacement à Seraing samedi (18h30) peut encore rejoindre les Bruxellois avec 9 points en tête du classement général.

  1. Suspense inutile, mais mission accomplie: Anderlecht valide sa place sur le podium

    Suspense inutile, mais mission accomplie: Anderlecht valide sa place sur le podium

    Mission accomplie. Quatre jours après sa promenade au Bosuil, Anderlecht s’est une nouvelle fois baladé contre l’Antwerp… durant 75 minutes. La suite? Une fin de match totalement bâclée et un suspense inutilement relancé. Sur du velours au repos, avec deux buts d’avance, les Bruxellois se sont ensuite contentés de gérer pendant une demi-heure avant de laisser revenir les Anversois dans le match. Résultat? Un but concédé, mais pas de conséquence. Le Sporting valide sa place sur le podium et un ticket européen à l’aube du derby contre l’Union. Un match de gala? Pas du tout. Les Mauves peuvent toujours ambitionner le titre de vice-champions.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.