L’Union se fait surprendre par Saint-Trond, Vanzeir rate un penalty en toute fin de match
mise à jourQuelle surprise! L’Union Saint-Gilloise s’est fait surprendre à domicile contre Saint-Trond (0-1, Brüls). Dante Vanzeir a loupé un penalty dans le temps additionnel pour les Unionistes. Les Bruxellois comptent encore 7 points d’avance sur l’Antwerp, deuxième du classement.
En marquant le but de la victoire de Saint-Trond à l’Union (0-1), Christian Brüls (54e) a mis fin à la série de dix rencontres sans défaite du leader bruxellois de la compétition dans le cadre de la 27e journée du championnat de Belgique. Au classement, les Unionistes restent premiers avec 60 points, et en conservent sept d’avance sur l’Antwerp (2e) et douze sur le Club de Bruges (3e), qui reçoit Charleroi (43 points, 6e) à 18h30. Saint-Trond est 11e (34 points).
À l’Union, Felice Mazzù a aligné Koki Machida dans l’axe de la défense à la place de Siebe Van der Heyden, suspendu. Chez les Canaris, Bernd Hollerbach, qui devait se passer de son attaquant Taichi Hara, a titularisé Joao Klauss, arrivé du Standard lors du mercato. Comme les deux équipes ont limité au maximum la prise de risques, le spectacle a tardé à démarrer. L’Union était plus menaçante, mais il a fallu patienter avant de voir un premier contre typique des Bruxellois avec Teddy Teuma, qui disputait son 100e match avec l’Union, au départ. Le capitaine a écarté sur la gauche pour Machida, dont la frappe croisée au bout d’une longue course est passée à côté du but de Daniel Schmidt (21e).
Vanzeir rate un penalty
Alors qu’ils tentaient de faire baisser autant que possible le rythme de la rencontre, les Trudonnaires ont quand même posé des soucis à leurs adversaires, qui ont vu Ismaël Kandouss (26e), qui sera suspendu contre Charleroi, et Deniz Undav (29e) être avertis. En plus, Anthony Moris a eu un bon réflexe sur une frappe en première instance de Daichi Hayashi (35e). De l’autre côté, Schmidt a sauvé son camp devant Dante Vanzeir, qui avait bénéficié d’une passe en retrait trop courte d’Aboubakary Koita (43e).
À la reprise, Saint-Trond a remis la même copie en laissant faire le jeu à l’Union, qui éprouvait quelques difficultés à alimenter son duo d’attaque Undav/Vanzeir. Les Bruxellois ont perdu plus de points à domicile (14 sur 42) qu’en déplacement (7 sur 39) et Brüls a contribué à cette statistique en transformant un penalty accordé pour une faute de Kandouss sur Klauss (54e, 0-1).
En attendant les occasions de but, l’Union a encore enregistré une carte jaune pour Casper Nielsen, qui sera également absent contre Charleroi (64e). Les Canaris avaient gagné 61% de leurs duels quand Moris a sorti un missile de Jorge Teixeira en pleine lucarne (70e). Les Unionistes ne sont pas parvenus à arracher l’égalisation malgré les tentatives d’Undav (85e) et d’Alejandro Millan (87e) et surtout le penalty manqué de Vanzeir sifflé pour une faute de Daiki Hashioka sur Loïc Lapoussin (90e+1). Du coup, Saint-Trond a porté à 20 le nombre de points ramenés de ses déplacements sur les 34 de son total.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Une gifle contre le Cercle pour la dernière à Sclessin: fin de saison à oublier pour le Standard
Pas grand-chose à dire. On s'attendait à un match de fin de saison sans enjeu, sans rythme. On l’a eu. En bonus, on a également été privé de “suspense”. Déjà en vacances, les Liégeois ne sont jamais rentrés dans le match et n’avaient visiblement même pas envie que ce soit le cas. Une dernière sortie à Sclessin bâclée, pas illogique dans le contexte actuel. -
Serge Kimoni, ancien joueur de Seraing et du Club de Bruges, est décédé
Serge Kimoni, l’ancien arrière droit de Seraing et du Club de Bruges, notamment, est décédé a confirmé dimanche le RFC Seraing sur les réseaux sociaux. Il était âgé de 58 ans. -
Ronny Deila serait proche de quitter le Standard pour signer au FC Bruges
Ronny Deila s’apprêterait bel et bien à quitter le Standard pour devenir le nouvel entraîneur du FC Bruges. Selon nos confrères de Het Laatste Nieuws, le coach aurait en effet trouvé un accord avec les Blauw en Zwart. -
Paul Van den Bulck aurait démissionné de son poste de président de l’Union belge
Sous le feu des critiques après une lettre du Comité de direction, Paul Van den Bulck aurait démissionné de son poste de président de l’Union belge de football (URBSFA), a rapporté Het Laatste Nieuws vendredi.
-
Burnley en pole position pour racheter Courtrai, le club de Kompany propose 15 millions d'euros
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.