BELGA
Plein écran
© BELGA
Union USG
2
FIN
1
Zulte Waregem ZWA
  • 53' Le football Deniz Undav
  • 85' Le football Matthew Sorinola
  • Zinho Gano Le football 78'

L’Union s’impose de justesse et prend la tête du championnat

Felice Time au Parc Duden! En supériorité numérique pendant plus de 80 minutes, l’Union Saint-Gilloise a dû attendre la 85e minute pour faire la différence contre Zulte Waregem. Les Bruxellois en profitent pour s’installer, provisoirement, en tête de la Pro League. Le Club de Bruges, qui se déplace à Charleroi samedi soir, repassera devant en cas de victoire. 

  1. Soirée catastrophique pour Bruges face à Leipzig, l’Europe s’éloigne

    Soirée catastrop­hi­que pour Bruges face à Leipzig, l’Europe s’éloigne

    C’était le match à ne pas perdre. Bruges l’a bâclé. Complètement à côté de son sujet, le Club n’a jamais fait illusion face à Leipzig. Il a manqué de tout. Même (et surtout) d’envie, de hargne. Incompréhensible dans un match crucial pour la suite du parcours européen. Le genre de claque qui peut laisser des traces. Après un superbe début de compétition, les Brugeois risquent de quitter la C1 par la toute petite porte. Dans l’autre match du groupe, City a conforté sa première place en renversant Paris (2-1).
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  3. La Chambre contre la discrimination et le racisme sanctionne Anderlecht et Bruges

    La Chambre contre la discrimina­ti­on et le racisme sanctionne Anderlecht et Bruges

    La Chambre nationale contre la discrimination et le racisme de l'Union belge de football (URBSFA) a imposé des sanctions au RSC Anderlecht et au Club de Bruges. Leurs supporters ont scandé des chants haineux lors de leur duel (1-1) disputé au Lotto Park le 3 octobre. Les fans des Mauves ont aussi lancé des gobelets sur les joueurs adverses. Le RSCA et le Club ont tous deux reçu une peine alternative afin de sensibiliser le public.
  1. Réduit à dix, Bruges renverse Genk et se rapproche de l’Union
    Mise à jour

    Réduit à dix, Bruges renverse Genk et se rapproche de l’Union

    Le Club Bruges s’est imposé 2-3 à Genk dimanche, lors de la 16e journée de la Jupiler Pro League au terme d’une rencontre spectaculaire. Réduits à dix en fin de première période après le rouge d’Ignace Van der Brempt (42e) et menés au score, les Brugeois ont renversé la situation en fin de match grâce à des buts de Noa Lang (78e) et Federico Ricca (82e). Avant cela, Patrik Hrosovsky (49e et 72e) avait donné l’avantage à Genk après le but d’ouverture de Hans Vanaken (35e).
  2. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.