Malines s'impose à Ostende et prend la 2e place
Malines s'est imposé 2-4 sur le terrain du KV Ostende vendredi soir lors du match inaugural de la 13e journée de D1A. Cette victoire permet aux Malinois de grimper provisoirement à la deuxième place du championnat, à deux longueurs de l'Union Saint-Gilloise.
Le FC Malines n'a plus perdu en championnat depuis le 12 septembre et une large défaite à Anderlecht (7-2). Depuis lors, les Kakkers ont aligné sept matches sans défaite, dont une en Coupe de Belgique contre l'Union Saint-Gilloise mardi.
Les Malinois n'ont jamais été inquiétés
Vendredi, les Malinois n'ont jamais réellement été inquiétés par les Kustboys dans un match dont le coup d'envoi a été retardé d'un quart d'heure en raison d'embouteillages sur l'E40 en ce premier jour de vacances. L'ouverture du score est venue des pieds de Hugo Cuypers, bien servi par Nikola Storm qui a profité d'une mauvaise relance ostendaise (0-1, 26e). Storm a délivré un nouvel assist, sur un centre tendu précis, en direction du Suédois Kerim Mrabti qui ne s'est pas fait prier pour doubler l'avance des siens (0-2, 37e).
Le Kavé plie le match
Si Alexander Blessin a effectué deux changements à la pause, en injectant notamment son attaquant-maison Makhtar Gueye pourtant incertain en raison d'une blessure au genou, c'est bien le Kavé qui a plié le match dès la 50e. Hugo Cuypers, décisif dans une 7e rencontre de rang, s'est infiltré dans la défense ostendaise avant de subtilement glisser le cuir à Mrabti, auteur d'un doublé (0-3, 50e).
Ostende reprend espoir
Gueye a redonné espoir aux locaux en inscrivant son 9e but de la saison en championnat d'un tir dévié (1-3, 56e). Sur un service de Rocha, le défenseur allemand Frederik Jäkel, d'une tête au 2e poteau, a rendu la fin de match passionnante (2-3, 81e). Monté à la 70e, Geoffrey Hairemans a conclu un rapide contre d'une frappe puissante (2-4, 89e). La fin de match a vu le milieu de terrain ostendais Vincent Koziello, ancien joueur de l'OGC Nice et du FC Cologne, écoper d'un second carton jaune synonyme d'expulsion (90e+4).
Au classement, les troupes de Wouter Vrancken grimpent de la 5e à la 2e place et affichent 23 points au compteur, à égalité avec Club de Bruges mais derrière l'Union Saint-Gilloise (25 pts).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pro League
Le Club de Bruges assomme l’Antwerp et offre une occasion en or à l’Union
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
“Merci Noa Lang”: le message des joueurs de l'Antwerp à la star du Club pendant le trajet en bus vers le Bosuil
Qui l’eût cru? Le Club de Bruges a aidé l’Antwerp à devenir champion. “Merci, merci, merci Noa Lang”, pouvait-on entendre en chœur dans le bus qui conduisant les joueurs du Great Old au Bosuil. Rappelons que le Néerlandais s’était écharpé avec Toby Alderweireld, il y a deux semaines. “Ils ne vont pas aimer l’entendre, mais merci au Club: vous avez fait de nous des champions”, a déclaré Ritchie De Laet. “S’il y a quelqu’un dont je pensais qu’il allait jouer son match, c’était bien Noa Lang. Il a un peu de haine envers l’Antwerp, mais si quelqu’un joue son match, c’est lui.” -
“Autorisées, mais dangereuses”: à l’Union, des infiltrations pour le “match du siècle”?
J-3. Dimanche, l’une des plus indécises courses au titre de l'histoire du football belge prendra fin. À l'aube de la 40e et ultime journée de compétition, trois clubs se tiennent en un point et peuvent encore rêver d’être sacrés. Décimée le week-end dernier au Bosuil, l’Union espère pouvoir compter sur ses pions majeurs, à l’exception de Senne Lynen suspendu. Certains joueurs, dont Teddy Teuma et Siebe Van der Heyden, pourraient bénéficier d’une infiltration pour pouvoir participer au “match du siècle”. Une pratique autorisée, mais qui n’est pas sans risque, rappelle le docteur Johan Bellemans, interrogé par nos confrères du Nieuwsblad. -
Le Standard termine sa saison sur une défaite à La Gantoise, Cuypers s'offre un triplé
À la veille d’une journée sous haute tension dans la course au titre, le Standard s’est inclinée à La Gantoise et n’aura jamais connu la victoire dans ces Europe Playoffs. Dans l’autre rencontre de la soirée, le Cercle de Bruges s’est imposé face à Westerlo.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Un dénouement incroyable: Alderweireld offre le titre à l’Antwerp, l’Union et Genk douchés dans les arrêts de jeu
Un suspense insoutenable et une soirée inoubliable pour tous les amateurs de football belge. Au cours d’une folle dernière journée de championnat, l’Antwerp, Genk et l’Union ont, tour à tout, été virtuellement champions de Belgique! Mais à la fin, c’est bel et bien l’Antwerp qui décroche la timbale. Alors que l’Union avait tout en main pour décrocher le titre, les Saint-Gillois se sont écroulés dans les arrêts de jeu contre Bruges et l’Antwerp a profité d’un but splendide de Toby Alderweireld dans les arrêts de jeu pour décrocher le cinquième titre de son histoire et réaliser un doublé Coupe-Championnat historique!