Plein écran
Geoffry Hairemans et Wesley Hoedt. © BELGA

Malines se joue de l'Antwerp et le dépasse au classement

Malines s'est imposé 3-1 devant son public dimanche après-midi face à l'Antwerp à l'occasion de la 11e journée de Pro League. Les Sang et Or profitent de ce succès pour grimper à la quatrième place avec 20 points comme Gand (3e). L'Antwerp reste lui bloqué à 17 points et occupe la 5e position.

Malines a réalisé une très bonne première période dans cette rencontre en se procurant les meilleures opportunités. Pourtant, c'est Dieumerci Mbokani qui a fait bouger le marquoir en premier à la 19e minute pour donner l'avantage aux Anversois. Les efforts de Malines ont toutefois été récompensés en fin de mi-temps grâce aux buts de la tête de Thibault Peyre (40e) et d'Igor de Camargo (45e).

Après la pause, l'Antwerp a logiquement tenté de refaire son retard mais a manqué d'inspiration aux abords du rectangle. Malines a bien résisté et a frappé une nouvelle fois - en contre - dans les arrêts de jeu grâce à un tir en lucarne de Jordi Vanlerberghe (90e+5). 

  1. Gnabry et Lewandowski ont encore frappé, le Bayern a un pied en quarts de finale

    Gnabry et Lewandow­ski ont encore frappé, le Bayern a un pied en quarts de finale

    Éliminé par Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des Champions l’an dernier, le Bayern Munich a passé ses nerfs sur Chelsea, mardi soir, en huitième de finale aller de la C1 2019-2020. Avec le duo Gnabry-Lewandowski à la baguette, les Bavarois ont fait la différence sur la pelouse des Blues. À confirmer au retour, mais la route des quarts semble déjà bien dégagée pour les leader de la Bundesliga...
  2. Virton-Beerschot rejoué: “C’est malsain”

    Vir­ton-Beer­schot rejoué: “C’est malsain”

    Le Royal Excelsior Virton, club de Proximus League de football (D1B), a annoncé officiellement son recours à la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) par la voie d'un communiqué de leurs conseils Me Jean-Louis Dupont et Me Martin Hissel. Il est la conséquence de la décision du 21 février de la Commission des litiges d'appel de la fédération belge de football (RBFA) de faire rejouer le match Virton-Beerschot du 25 janvier (1-0), à la suite d'une erreur d'arbitrage. La date de ce "replay" a été fixée au 2 mars.