BELGA
Plein écran
© BELGA
FC Malinois KVM
4
FIN
2
Zulte Waregem ZWA
  • 30' 33' Le football Nikola Storm
  • 66' Le football Ferdy Druijf
  • 80' Le football Igor De Camargo
  • Gianni Bruno Le football 64' 78'

Malines se relance pour les playoffs 2 après une victoire spectaculaire contre Zulte

Le FC Malines s’est imposé 4-2 face à Zulte Waregem dans ce qui risque d’être le dernier match à domicile de Steven Defour. Nikola Storm (30e, 33e), Ferdy Druijf (66e) et Igor De Camargo (80e) ont ainsi propulsé les Malinois en 9e position avec 45 points tout comme OHL (10e) battu plus tôt par le Cercle Bruges. Malgré les deux buts de Gianni Bruno (65e, 78e), Zulte reste (8e) avec 46 points. A 20h45, Gand reçoit Charleroi.

  1. Le top/flop des Diables: De Bruyne au sommet de son art, première particulière pour Onana

    Le top/flop des Diables: De Bruyne au sommet de son art, première particuliè­re pour Onana

    Les principaux championnats du Vieux Continent ont désormais repris, notre top/flop des Diables Rouges est donc logiquement de retour ce mardi. Et s’ils sont plusieurs à avoir brillé sur les pelouses européennes le week-end dernier, aucun joueur belge n’a atteint le niveau de Kevin De Bruyne, étincelant contre Bournemouth samedi après-midi. Week-end contrasté en revanche pour Amadou Onana, qui a découvert la Premier League samedi avec Everton.
  2. Transfert avorté à la dernière minute à Chypre: la nouvelle frasque de Lamkel Zé

    Transfert avorté à la dernière minute à Chypre: la nouvelle frasque de Lamkel Zé

    Le Great Old réussira-t-il à se débarrasser de Didier Lamkel Zé? Rien n’est moins sûr. Malgré un accord signé entre l’Antwerp et le club chypriote du Omonoia FC ainsi qu’un accord de principe pour trois ans avec le joueur, l’attaquant camerounais a fait capoter à la dernière minute son transfert pour tenter de rejoindre Ferencvaros en Hongrie. Le joueur de 25 ans se retrouve désormais dans une impasse. La FIFA devrait bientôt se pencher sur le dossier.
  1. Grâce à un Fabio Silva intenable, Anderlecht déroule facilement à Saint-Trond

    Grâce à un Fabio Silva intenable, Anderlecht déroule facilement à Saint-T­rond

    Sur le terrain semi-synthétique de Saint-Trond, Anderlecht a confirmé son excellent début de saison en s’imposant sans forcer (0-3, Refaelov, Fabio Silva, Raman). Emmenés par un Fabio Silva omniprésent en zone offensive, les Mauves ont été supérieurs dans tous les secteurs de jeu. Tant techniquement que collectivement, il n’y a pas eu photo entre les deux équipes. En attendant le déplacement de l’Antwerp à Eupen, le Sporting devient co-leader du championnat (9 points sur 12). Les motifs de satisfaction sont nombreux pour Felice Mazzu, qui peut désormais se concentrer sur la double confrontation cruciale en Conference League face aux Young Boys de Bern. Quant aux Canaris, qui restaient sur trois partages, leur série de 12 matchs sans défaite a pris fin.
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.