Plein écran
© Photo News

Martinez apprécie le retour des Diables en Belgique: “Cela montre que leur mentalité est bonne”

Avec Vincent Kompany, Simon Mignolet et maintenant Nacer Chadli, la Belgique semble à nouveau séduisante pour les Diables Rouges. Roberto Martinez s’enthousiasme de cette tendance.

Le sélectionneur des Diables rouges s’est confié sur le retour inattendu de plusieurs internationaux en Belgique. “Je pense qu’ils ont pris la bonne décision”, a déclaré Roberto Martinez à Het Laatste Nieuws.

Les arrivées de ces joueurs vont sans doute avoir un impact sur les prochaines sélections à quelques mois de l’Euro 2020. “Effectivement, on a eu des contacts avant. C’est normal après cette longue collaboration ensemble et puisque nous avons un Euro en vue. Ce retour, c’est avant tout leur propre choix.”

Le temps de jeu est entré en ligne de compte dans les choix de carrière de Mignolet et Chadli qui n’auraient sûrement pas beaucoup joué à Liverpool et Monaco cette saison“Ils doivent jouer. Ce n’est pas parce qu’ils ont peu de temps en club qu’ils ne seront pas repris, mais il y a plus de risque. Être important pour son club offre plus de chances. Même si c’est en Belgique”, a assuré le coach.

  1. Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp
    Mise à jour

    Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp

    Sans le soutien de ses supporters, l’Antwerp a longtemps mené à la marque face à l’AZ Alkmaar grâce à un but de Dylan Batubinsika (38e, 0-1) lors du match aller des barrages de l’Europa League jeudi à Enschede. A dix suite à l’exclusion d’Aurelio Buta (73e), les Anversois n’ont pu éviter l’égalisation de Myron Boadu (82e, 1-1). À Gand, Rijeka a ouvert la marque par Tibor Halilovic (40e) et La Gantoise l’a remporté 2-1 grâce à un doublé de Laurent Depoitre (57e, 71e). Les matches retour auront lieu jeudi prochain.