BELGA
Plein écran
© BELGA
2
FIN
2
  • Yari Verschaeren 57'
  • Matt Miazga 90'+6'
  • Dieumerci Mbokani 49' 84'

Match spectaculaire au Lotto Park: Anderlecht arrache un partage à la dernière seconde face à l’Antwerp

Que de rebondissements! Grâce à une tête de Miazga à la dernière seconde, Anderlecht a arraché le partage face à l’Antwerp lors de la 2e journée des Champions playoffs. Le match XXL de Mbokani, auteur d'un doublé, n’aura pas suffi aux Anversois. Ce nul spectaculaire ne fait les affaires d’aucune des deux équipes. Les Mauves, qui ont enchaîné un 6e match sans défaite, pointent toujours à la 4e place (31 pts). De son côté, le Great Old reste à la 3e place (31 pts) derrière Genk (2e, 34 pts) et Bruges (1er, 39 pts).

  1. Sambi Lokonga, Verschaeren, Nmecha: les dossiers chauds qui attendent Anderlecht cet été

    Sambi Lokonga, Verschae­ren, Nmecha: les dossiers chauds qui attendent Anderlecht cet été

    Anderlecht devra certainement faire sans Albert Sambi Lokonga (21 ans) la saison prochaine. Si son départ ne fait plus beaucoup de doutes, sa future destination reste encore un mystère. L’été des dirigeants mauves sera également animé par d’autres dossiers chauds: le sort des joueurs prêtés, dont Lukas Nmecha, et la prolongation potentielle de Yari Verschaeren, notamment. On fait le point sur les différentes tendances.
  2. Papa attentionné, “Madrilène à vie”: qui est Thibaut Courtois dans la sphère privée?

    Papa attention­né, “Madrilène à vie”: qui est Thibaut Courtois dans la sphère privée?

    Faire un choix en axant d’abord sa réflexion sur ses enfants, c’est ce que Thibaut Courtois a fait, quand il a quitté Chelsea pour le Real, en 2018. Il referait d’ailleurs ce choix sans hésiter, comme il le dit souvent. Et si Adriana (6 ans) et Nicolàs (3 ans) vivent toujours chez leur mère, Thibaut Courtois le vit très bien car “ils habitent à deux rues” et qu'il va les voir quand il le désire. Son avenir est d’ailleurs assurément tracé à Madrid et plus à Bilzen.