Plein écran
© Instagram

Mbaye Diagne écarté du noyau A: un retour à Galatasaray se profile

Mbaye Diagne a été écarté du noyau A et ne peut même plus s’entraîner avec le Club de Bruges, annonce Het Laatste Nieuws. Un retour à Galatasaray se profile pour le Sénégalais, qui s’est encore fait remarquer ces jours-ci en manifestant son mécontentement par rapport à sa situation sur les réseaux sociaux. Après des frasques à répétition, la direction brugeoise a décidé de le placer sous le statut de non-actif.

“Diagne doit suivre un programme individuel”, a commenté Philippe Clement ce vendredi lors de la conférence de presse hebdomadaire. “J’espère que l’on ne va pas aborder le sujet à toutes les conférences de presse. C’est à lui de montrer qu’il veut faire partie de ce groupe et représenter le maillot du Club de Bruges. Il n’y a qu’une vérité, celle du terrain d’entraînement. S’il pourra réintégrer le noyau A? Ca dépend de son comportement, de ses prestations, de la façon dont il s’entraîne. Alors, je verrai s’il peut constituer une plus-value pour l’équipe”, a prolongé le coach du FCB.

La nouvelle incartade de Diagne

Après l’affaire du penalty au PSG, l’attaquant sénégalais s’est retrouvé sur une voie de garage au Club de Bruges. Il n’a plus été sélectionné par Philippe Clement et a dû se contenter d’un match amical contre Charleroi. Une mise à l’écart qui ne plaît pas au principal intéressé.

Le nouvel enfant terrible du Jan-Breydel Stadion a posté deux photos sur Instagram pour manifester son mécontentement et faire taire ses détracteurs. Dans l’une d’entre elles, il attire l’attention sur ses stats en Jupiler Pro League (4 buts en 177 minutes de jeu pour 6 apparitions). Un ratio remarquable il est vrai, même s’il ne s’agit pas de buts très importants.

Dans l’autre publication, il semble indiquer qu’il est injustement sanctionné pour son penalty raté au Parc des Princes et qu’il mériterait du coup plus de temps de jeu. 

Plein écran
© Instagram

Ce n’est pas la première fois que le Sénégalais fait part de sa frustration sur les réseaux sociaux. “Le silence est la meilleure vengeance”, pestait-il récemment.

A noter: Diagne a fait le voyage par ses propres moyens à Istanbul mardi, à l’occasion du duel entre Galatasaray et le Club de Bruges en Ligue des Champions. Aperçu aux abords du stade, il aurait fait le déplacement pour discuter de son avenir et d’un éventuel retour à Galatasaray dès le mois de janvier. Les Turcs envisageraient de le  faire revenir plus tôt que prévu en raison des nombreux blessés (Falcao, Babel et Andone). C’est aussi la seule issue pour le Sénégalais. Ayant déjà joué pour Galatasaray et le Club cette saison, il ne peut plus signe avec un troisième club.