Mbaye Leye et Vincent Kompany
Plein écran
Mbaye Leye et Vincent Kompany © BELGA

Mbaye Leye avant le Clasico: “Amener notre 12e homme à mettre le feu comme avant”

La Jupiler Pro League va sans doute gagner en engouement ce week-end. Et pas que suite au brillant partage 1-1 du Club Bruges contre le PSG mercredi soir lors de la journée inaugurale de la Ligue des Champions. Avec Standard – Anderlecht, dimanche à 18h30, arrive en effet le premier Clasico du championnat. Un rendez-vous à part dans le calendrier, avec un match qui sent traditionnellement le soufre entre les deux rivaux ancestraux, avides de renouer avec la gloire du passé. D’autant que le public sera à nouveau autorisé à garnir copieusement les travées du stade de Sclessin. Aux points perdus – 8 jusqu’à présent - les deux clubs emblématiques figurent d’ailleurs à égalité parfaite, ce qui ajoute encore du piment à l’exaltation de la rencontre. Préface avec les deux ambitieux entraîneurs, Mbaye Leye et Vincent Kompany.

  1. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  3. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.