Mbaye Leye.
Plein écran
Mbaye Leye. © BELGA

Mbaye Leye officiellement présenté au Standard: “Le premier chantier sera l’état d’esprit”

MISE À JOURMbaye Leye a vécu lundi son premier jour en tant qu’entraîneur principal du Standard Liège. “Le but c’est de sortir le club de cette situation”, a déclaré Leye, qui revient à Sclessin alors que les ‘Rouches’ n’ont plus gagné depuis le 1er novembre (1-0 contre Ostende) et restent sur huit matchs sans victoire et quatre défaites de suite. Avec six matchs programmés d’ici le 31 janvier, Leye estime que le “plus important sera de survivre au mois de janvier”. 

  1. L'annulation de la saison de football amateur semble inévitable

    L'annulati­on de la saison de football amateur semble inévitable

    La cellule de crise de la Fédération belge de football (RBFA) prendra une décision finale ce lundi sur la suite de la saison de football dans les divisions amateurs. Compte tenu de la situation sanitaire liée au Covid-19 et des mesures imposées par les autorités politiques, il ne semble pas possible d'envisager d'autre solution que d'arrêter les compétitions dans les séries inférieures et de les annuler avec comme conséquence aucune promotion, ni relégation.
  2. Le Standard s’adjuge un derby wallon à rebondissements et intègre le top 4

    Le Standard s’adjuge un derby wallon à rebondisse­ments et intègre le top 4

    Revigoré depuis l’arrivée de Mbaye Leye, le Standard a enchaîné une quatrième victoire consécutive. Les Rouches se sont imposés (3-2, Klauss, Fall x2, Balikwisha, Muleka) contre Charleroi dans un derby wallon animé. Les Liégeois font leur entrée dans le top 4 et reviennent à hauteur de l’Antwerp. Pour les Zèbres, qui auront chèrement vendu leur peau à Sclessin, il s’agit de la cinquième défaite d’affilée.
  3. Le Club de Bruges remporte le choc contre Genk et prend le large
    Mise à jour

    Le Club de Bruges remporte le choc contre Genk et prend le large

    Autoritaire leader de la compétition, le Club de Bruges s’est imposé (3-2, Dost, Ito, Toma, Vormer, Mechele) contre le Racing Genk, deuxième au classement. Menés au repos, les hommes de Philippe Clement ont renversé la situation et ont émergé grâce à un but de Mechele (3-2) à un quart d’heure de la fin. Mention spéciale pour Noa Lang, encore éblouissant cet après-midi et auteur de deux assists. Le champion en titre compte désormais 12 points d’avance sur les Limbourgeois.
  4. Krépin Diatta quitte Bruges et rejoint Monaco

    Krépin Diatta quitte Bruges et rejoint Monaco

    L’ailier sénégalais Krépin Diatta, 21 ans, a été transféré du Club de Bruges, champion en titre et actuel leader du classement de la Jupiler Pro League, à l’AS Monaco, a confirmé jeudi soir le Club de Bruges et l’actuel 4e de Ligue 1. L’international sénégalais à seize reprises et finaliste de la CAN 2019 a signé un contrat de quatre ans et demi qui le lie jusqu’au 30 juin 2025 sur le Rocher. Selon les différents médias, le montant du transfert serait établi entre seize et vingt millions d’euros.
  1. Une avalanche recouvre des habitants de neige
    Play

    Une avalanche recouvre des habitants de neige

    27 janvier
  2. Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterrestre
    Play

    Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterre­stre

    27 janvier