Mehdi Bayat.
Plein écran
Mehdi Bayat. © BELGA

Mehdi Bayat: “La Pro League a essayé de respecter l'éthique sportive”

Au lendemain de l'Assemblée générale qui a décrété la fin du championnat 2019-2020 avec le titre du Club Bruges et la relégation pour Waasland-Beveren, Mehdi Bayat a expliqué que la Pro League a voulu "respecter l'éthique sportive". L'administrateur-délégué du Sporting Charleroi et président de la Fédération belge de football (RBFA) s'est exprimé samedi dans un Facebook Live sur la page des 'Zèbres'. 

  1. Anderlecht retrouve le sourire, quatrième défaite de rang pour Charleroi

    Anderlecht retrouve le sourire, quatrième défaite de rang pour Charleroi

    Le duel des Sporting “malades” n’a offert aucun suspense. De la première à la dernière minute, Anderlecht a eu une maîtrise totale sur la rencontre. Malgré des individualités offensives plutôt inspirées, des jolis mouvements et de franches occasions, les Bruxellois ont finalement fait la différence grâce à deux penaltys, convertis par Nmecha et Vlap, avant un but tardif d’Amuzu. Disponible et en vue, le Néerlandais a (enfin) répondu aux attentes et inscrit son premier but de la saison. Moins de motifs de satisfaction côté carolo. Impuissants, inoffensifs, souvent dépassés, les Zèbres enchaînent une quatrième défaite d’affilée. Pas de point, pas de révolte, mais quelques soucis pour Karim Belhocine.
  2. Eupen, à dix dès la 17e, prend un point à Ostende

    Eupen, à dix dès la 17e, prend un point à Ostende

    Le match d'alignement de la 18e journée du championnat de Belgique a vu Ostende et Eupen partager l'enjeu, mardi (1-1). A dix après l'exclusion d'Emmanuel Agbadou (17e), les Pandas ont ouvert la marque par Smail Prevljak (49e, 0-1) et Marko Kvasina a égalisé pour les Kustboys (79e, 1-1). Désormais, les deux équipes ont disputé 20 matches comme toutes les autres, à l'exception du Beerschot et du Cercle. Ostende (29 points) occupe la 8e place et Eupen (24 points) est 13e.
  3. Genk, à dix, manque un penalty et partage les points face à La Gantoise

    Genk, à dix, manque un penalty et partage les points face à La Gantoise

    Le Racing Genk n'a pu faire mieux qu'un match partage 1-1 face à La Gantoise lors du dernier match de la 25e journée de Jupiler Pro League, jeudi soir à la Luminus Arena. Les Limbourgeois ont ouvert le score mais ont été réduits à dix dès la 12e minute à la suite de l'exclusion directe de Carlos Cuesta. Au classement, Genk perd encore du terrain sur le Club de Bruges. Les Limbourgeois comptent 39 points, pour 48 au leader brugeois. La Gantoise n'a toujours pas gagné en 2021 et est 13e avec 27 points.
  1. Des drapeaux américains brûlés lors de l'investiture de Joe Biden
    Play

    Des drapeaux américains brûlés lors de l'investi­tu­re de Joe Biden

    21 janvier
  2. La belle-fille de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils
    Play

    La bel­le-fil­le de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils

    21 janvier