

- Tarik Tissoudali 88'
Même à onze contre dix, le Standard n’y arrive pas, Gand s’accroche à ses espoirs de top 4
Pro LeagueDeux buts annulés et l’exclusion, juste avant la pause, de Vaids Odjidja, n’auront pas eu raison des volontés de la Gantoise qui a attendu les dernières minutes pour faire la différence sur la pelouse du Standard (0-1). Une nouvelle déconvenue pour les Rouches, qui n’ont pas démérité, mais qui n’ont pas réussi à mettre Davy Roef en danger. Une victoire capitale pour Gand qui revient à trois points d’Anderlecht et entretient l’espoir de disputer les playoffs 1.
Deux buts annulés, un carton rouge, une situation litigieuse dans le rectangle: le VAR aura été l’un des acteurs majeurs de la rencontre. Mais ça n’aura pas refroidi les Gantois, victimes de ces quatre interventions de l’arbitrage vidéo. Un dernier rush de Laurent Depoitre et un but de Tarik Tissoudali offrent finalement une victoire méritée aux Buffalos.
Le Standard n’a pourtant pas démérité, les Liégeois se sont battus pendant 90 minutes, se sont ménagés plusieurs opportunités, mais ils étaient un ton en-dessous de leur adversaire du soir.
L’homme du match
À l’assist sur le deuxième but annulé, à la base du but validé et au charbon pendant 90 minutes, Laurent Depoitre a été fidèle à lui-même, dimanche soir, à Sclessin. Il n’a pas compté ses efforts et la Gantoise en profite pour empocher trois points très précieux.
Le moment marquant
Une montée de Laurent Depoitre, un centre mal calibré et un ballon qu’Arnaud Bodart voit filer entre ses gants, Tarik Tissoudali n’en demandait pas tant. Au bon endroit, l’international marocain a délivré les Buffalos au terme d’une phase qui laissera de gros regrets aux Liégeois.
La stat
Quatorzième match, septième défaite à domicile pour le Standard cette saison: le bilan est catastrophique pour les Liégeois à Sclessin.
Le Tweet
Le constat
La Gantoise, l’autre gagnant du week-end dans le haut de tableau
Aux côtés du Club de Bruges, la Gantoise est l’autre grand bénéficiaire de la 29e journée de Pro League dans le haut du classement. Les Buffalos profitent à merveille du partage d’Anderlecht et du faux-pas de l’Antwerp: ils reviennent à trois points du Sporting et à quatre du Great Old. Malines, accroché par le Cercle, a loupé le coche, même si les Malinois qui ont six points et un match de retard sur le top 4 sont encore dans la course.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Le Standard termine sa saison sur une défaite à La Gantoise, Cuypers s'offre un triplé
À la veille d’une journée sous haute tension dans la course au titre, le Standard s’est inclinée à La Gantoise et n’aura jamais connu la victoire dans ces Europe Playoffs. Dans l’autre rencontre de la soirée, le Cercle de Bruges s’est imposé face à Westerlo. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Pro League
L’Antwerp, l’Union, Genk: qui sera champion de Belgique? Les scénarios avant la dernière journée
Ils sont encore trois en course pour le titre de champion de Belgique! L’Antwerp, qui a loupé une première occasion de célébrer le titre le week-end dernier, conserve la main, mais l’Union et Genk peuvent encore espérer décrocher le Graal dimanche prochain. Avant la dernière journée des Champions Playoffs, voici les scénarios possibles.
-
Pro League
Teddy Teuma, retapé à temps pour la “finale” de l’Union contre l’Antwerp?
-
MISE À JOUR
Anvers attendait ce titre depuis 66 ans: les images de la fête populaire au Bosuil
Au stade du Bosuil d’Anvers et dans ses environs, le but de Toby Alderweireld pour le titre de champion, retransmis sur grand écran, a provoqué une joie frénétique parmi les 15.000 supporters présents. Quelques minutes plus tard, au coup de sifflet final, la fête a repris de plus belle. Les joueurs ont ensuite été accueillis en héros tard dans la soirée. -
Annonce imminente d'un départ, short-list en préparation au Standard: ça bouge dans le dossier Deila
Le Club de Bruges est en train de finaliser l’arrivée de Ronny Deila, qui pourrait annoncer son départ lors de la conférence presse d’avant-match ce jeudi, indique HLN. Alors qu'ils espéreraient toujours convaincre le Norvégien de rester, les dirigeants du Standard auraient commencé à dresser une liste de successeurs potentiels.