Plein écran
© Photo News

Menaces de Veljkovic, “enfer” et “pas de contact avec Malines”: les confidences du président de Waasland-Beveren

Troisième jour d'audition à la chambre d’appel de la Commission des litiges de l’Union belge qui étudie actuellement l’affaire du match  prétendument truqué entre Malines - Waasland-Beveren (2-0) du 12 mars 2018.  Lors de sa plaidoirie, l'avocat de Dirk Huyck,  a notamment répété qu’il n’y avait jamais eu de contact entre son client et le club de Malines. Il assure que seuls des échanges avec l'agent de joueurs Dejan Veljkovic ont eu lieu. 

Émotion lors de l’audition du président de Waasland- Beveren à la chambre d'appel de la Commission des litiges de l’Union belge. Contrairement à la majorité des autres acteurs du dossier, l’homme fort du club waeslandien a tenu à prendre la parole. “Je n’irais jamais à l’encontre de mes propres valeurs sportives. Je jure sur la tête de mes enfants que j’ai agi très correctement”, assure-t-il d’entrée, des propos relayés par Het Laatste Nieuws.

“Un enfer”

“Les sept derniers mois ont été un véritable enfer pour moi. J'ai pensé à tout arrêter. Mais cela aurait pu être s’apparenter à un aveu. Je ne voulais pas. J’espère que justice sera faite car cela déterminera la façon dont on me regardera à l'avenir. Mon entreprise a connu une année désastreuse sur le plan économique, ce n’est pas un hasard.”

Avant cela, son avocat a notamment assuré que Dirk Huyck s’était entretenu à deux reprises  Dejan Veljkovic et qu’il avait refusé la proposition de corruption. Un refus qui a poussé l’agent de joueurs à “devenir menaçant”.  Il martèle qu'il n’y a eu aucun contact entre le président de Waasland et le club de Malines. 

Plein écran
© Photo News
  1. Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    L'entraîneur de ManU Ole Gunnar Solskjaer connaît bien le jeune ailier sénégalais du Club Bruges Krepin Diatta, 21 ans depuis mardi, qu'il risque de retrouver sur sa route, jeudi soir (21 heures) à Old Trafford, en seizièmes de finale retour (1-1 à l'aller) de l'Europa League de football. "Pas un cadeau celui-là! C'est à mes yeux leur meilleur joueur", a-t-il grimacé mercredi à la veille du choc, en conférence de presse.
  2. Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Il a toujours en travers de la gorge les occasions galvaudées à l'aller à l'Olimpico, mais n'en reste pas moins très confiant. "Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier...", a en effet assuré Sven Kums, mercredi en conférence de presse, à la veille du match retour des seizièmes de finale de l'Europa League de football contre l'AS Rome (1-0 à l'aller), jeudi soir (18h55) à la Ghelmaco Arena. "Mais la condition, c'est bien sûr de ne plus gaspiller. Tout sera possible dans ce cas", a-t-il estimé.