Plein écran
© Photo News

Mené 0-2, l’Antwerp arrache un point contre Eupen

Sentiments mitigés pour les Pandas après leur déplacement à l’Antwerp: entre la satisfaction d’un bon point pris contre un candidat au top 4 et les regrets d’avoir laissé filer un avantage de deux buts. Menés 0-2, les Anversois ont trouvé les ressources pour revenir au score et arracher le partage dans la dernière demi-heure. 

  1. Le Club de Bruges éparpille Zulte Waregem et rejoint les poursuivants

    Le Club de Bruges éparpille Zulte Waregem et rejoint les poursui­vants

    Le Club de Bruges est bel et bien de retour! Les Blauw en Zwart restaient sur deux victoires, ils avaient fait la différence en première période, ils en ont rajouté deux couches après le repos, pour écraser Zulte Waregem et s’assurer le neuf sur neuf (0-6). Avec à nouveau Michael Krmencik dans les premiers rôles. Auteur de son premier but avec le Club le week-end dernier, l’attaquant tchèque a inscrit un doublé au Stade Arc-en-Ciel. Avec 12 unités, Bruges rejoint Anderlecht et le Beerschot à la deuxième place du classement provisoire.
  2. Kompany, T1 trop tôt? “Il aurait dû apprendre sous Guardiola”

    Kompany, T1 trop tôt? “Il aurait dû apprendre sous Guardiola”

    Nouveau couac pour Anderlecht et Vincent Kompany. Dimanche soir, le Sporting a laissé filer deux nouveaux points à domicile, contre OHL. Promu entraîneur principal depuis deux mois, l'ancien Diable Rouge peine à imprimer sa griffe. Est-il devenu T1 trop rapidement et une aventure comme adjoint au préalable n'aurait-elle pas été profitable? Réponse par l’affirmative sur le plateau de la Tribune. “Il aurait dû apprendre sous Guardiola et puis revenir à Anderlecht", estime notamment Khalilou Fadiga.
  3. Philippe Montanier déçu et lucide après la défaite du Standard: "Notre niveau était insuffisant"

    Philippe Montanier déçu et lucide après la défaite du Standard: "Notre niveau était insuf­fisant"

    Le Standard a perdu son brevet d'invincibilité à domicile sur la scène européenne, s'inclinant 0-2 devant les Rangers lors de la première journée du groupe D de l'Europa League. Philippe Montanier n'a pas cherché d'excuses après ce premier revers des 'Rouches' en Europe à domicile depuis décembre 2014. "Nous n'avons pas joué une rencontre d'un niveau Europa League. C'était insuffisant", a lâché le technicien français, honnête et clairvoyant malgré la déception.
  4. Pierre François: “Les supporters de football doivent comprendre la gravité de cette crise”
    Coronavirus

    Pierre François: “Les supporters de football doivent comprendre la gravité de cette crise”

    Pierre François, le CEO de la Pro League, lance un appel chaleureux aux supporters de football belges pour qu'ils respectent scrupuleusement les mesures sanitaires contre le coronavirus dans et autour des stades. "Les supporters de football doivent être conscients que c'est un privilège de pouvoir regarder le football", a déclaré François mercredi au siège fédéral à Bruxelles.
  1. Un Anderlecht convaincant monte sur le podium après sa large victoire à Waasland-Beveren

    Un Anderlecht convain­cant monte sur le podium après sa large victoire à Waas­land-Beveren

    Grâce à sa large victoire à Waasland-Beveren lors de la sixième journée de Pro League, Anderlecht a enchaîné un deuxième succès consécutif qui lui permet de grimper provisoirement sur le podium avec 12 points. Buteurs précoces, Trebel et Doku ont rapidement mis à l’abri un Sporting tout en maîtrise et peu inquiété. Verscharen et Nmecha ont scellé le sort de la rencontre en seconde période avant une réduction du score de Sula et Heymans. Pour les Lions, c’est la soupe à la grimace. Impuissants ce samedi soir, les joueurs de Nicky Hayen sont toujours 17e et avant-derniers du championnat avec 3 points.
  2. Un succès étriqué mais mérité, le Standard nouveau dauphin de Charleroi

    Un succès étriqué mais mérité, le Standard nouveau dauphin de Charleroi

    Le Standard a oublié de tuer le match, dimanche après-midi, contre Courtrai, mais ça n’a pas porté à conséquence. Devant (une partie de) leur public, pour la première fois de la saison, les Liégeois pensaient avoir fait la différence en inscrivant deux buts en cinq minutes, mais Pelé Mboyo a relancé le KVK et l’intérêt du match. Insuffisant toutefois: les hommes de Philippe Montanier reprennent leur marche en avant après leur défaite surprise à OHL le week-end dernier, et s’installent à la deuxième place du classement de la Pro League, à cinq unités de Charleroi.
  3. Genk renoue avec la victoire contre Malines

    Genk renoue avec la victoire contre Malines

    L'après Hannes Wolf a bien débuté pour Genk, qui s'est imposé 3-1 face au FC Malines dimanche dans la cadre de la 6e journée du championnat de Belgique de football. Grâce à des buts de Paul Onuachu (11e, 69e) et Junya Ito (56e, 2-1), les Limbourgeois se retrouvent 8e (8 points). Malines qui a ouvert la marque par son nouveau venu Kerim Mrabti (6e, 0-1) est 16e (4 points). Dans l'après-midi, le Standard a repris la 2e place en battant Courtrai (2-1). A 20h45, l'Antwerp reçoit Eupen.