BELGA
Plein écran
© BELGA

Mené de deux buts, Eupen réussit une remontée extraordinaire et élimine Zulte Waregem

Coupe de BelgiqueMercredi soir, mené 0-2, Eupen s'est finalement imposé en 1/8e de finale de la Coupe de Belgique de football face à Zulte Waregem sur le score de 3-2, après prolongations. Un doublé de Gano (23e et 36e) pour les Flandriens et un triplé de Prevljak (71e, 81, 94e) pour les Pandas ont animé la rencontre.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Six buts, trois penaltys et du suspense: Anderlecht se qualifie après un “vrai match de Coupe” à Seraing

    Six buts, trois penaltys et du suspense: Anderlecht se qualifie après un “vrai match de Coupe” à Seraing

    Entre la quantité et la qualité, Seraing et Anderlecht ont choisi. On n’a rien vu à part six buts (ok, c’est déjà bien) dont trois plantés sur penaltys. Un partage prolifique accroché par le Sporting qui était très mal embarqué, mené par deux buts après un quart d’heure. Un doublé de Kouamé et une réalisation de Refaelov ont ensuite virtuellement qualifié les Mauves. La suite? Une jolie égalisation de Maziz et la fatidique séance des tirs au but. À ce petit jeu là, les Bruxellois se sont montrés les plus adroits. Ils filent en quart sans briller, mais avec un ticket acquis au caractère et au réalisme. Vincent Kompany s’en contentera sans doute.