Plein écran
© Photo News

Meunier: “Un an déjà, le but du millénaire”

Joyeux anniversaire la contre-attaque magnifique des Diables! Il y a un an jour pour jour, la Belgique éliminait le Japon au bout du suspense grâce à un but d’anthologie. Sur Twitter, Thomas Meunier, auteur de l’assist, n’a pas manqué de partager cet excellent souvenir décrit comme le “but du millénaire”.

Un été, sans Euro ou Mondial, c’est dur. C’est vrai. Pour combler le vide, coup d’oeil dans le rétro. Il y a un an jour pour jour, Chadli inscrivait l’un des plus beaux et décisifs buts de l’histoire du football belge. 

Menés 0-2 par le Japon à vingt minutes du terme, les Diables reprennent espoir grâce à Vertonghen, puis égalisent via Fellaini. La suite, vous la connaissez par cœur (mais on vous la rappelle quand même). 

94e minute, on se dirige vers les prolongations. Un corner japonais est intercepté par Courtois qui relance à la main vers De Bruyne. KDB remonte le ballon sur plusieurs dizaines de mètres avant de décaler Meunier sur le côté droit. L’ancien Brugeois centre à ras de terre vers Lukaku qui laisse intelligemment filer entre les jambes. En seconde zone, Chadli conclut tranquillement du plat du pied. Il délivre tout un pays et Philippe Albert. “Je l’ai dit, bordel!”

Une reconversion somptueuse bouclée en 9 secondes et 94 centièmes. Une joie immense.