

- 62' 83' Michael Frey
- Joren Dom 42'
Michael Frey héros d’un derby renversant, l’Antwerp domine le Beerschot et repart du bon pied
La réussite était pour l’Antwerp dans le derby anversois, dimanche après-midi. Menés et malmenés par le Beerschot, les Anversois ont inversé la vapeur grâce à un doublé de Michael Frey et renouent avec la victoire après deux défaites consécutives (2-1). Le cauchemar continue en revanche pour le Beerschot. Toujours plus proche de la relégation directe, les Rats ont terminé la rencontre à dix, suite à l’exclusion de Thibault De Smet et ont pourtant crû prendre l’avantage à un quart d’heure du terme, mais leur but a logiquement été annulé par le VAR.
Premier match de la 30e journée de D1A au programme dimanche, le derby de la Métropole, s’est terminé par la victoire 2-1 de l’Antwerp sur le Beerschot, qui s’est retrouvé à dix suite à l’exclusion de Thibault de Smet (73e). Un doublé de Michael Frey (61e, 83e) a assuré la 3e place de l’Antwerp (56 points). Le Beerschot, qui a ouvert la marque par Joren Dom (42e), reste dernier (16 points).
Chez les visités, Brian Priske a choisi les onze noms attendus avec Ritchie De Laet de retour de blessure. Au Beerschot, il n’y a pas eu de surprise non plus puisque Felipe Avenatti et Wouter Biebauw étaient à nouveau opérationnels. Le gardien des Rats a directement rassuré son coach en intervenant promptement devant Koji Miyoshi, qui avait bénéficié d’une perte de balle de Mauricio Lemos (5e).
L’Antwerp a fait preuve de plus d’initiative lors de la phase d’envol mais c’était bien trop peu et surtout trop lent pour empêcher l’adversaire d’évoluer en rangs serrés. Par la suite, le Beerschot s’est montré plus régulièrement devant le but opposé et aurait même pu ouvrir la marque si Lawrence Shankland, qui avait planté sur place Dorian Desssoleil, avait cadré son tir (31e). L’attaquant écossais s’est toutefois rapidement racheté en trouvant dans les seize mètres Avenatti, qui a glissé le ballon à Dom (42e, 0-1).
Vu le manque de production offensive, le coach de l’Antwerp a remplacé à la pause Alhassan Yusuf par Manuel Benson (46e). Cependant cela ne tournait pas mieux derrière où Bataille a joué avec le feu en mettant un ballon en retrait trop court à Jean Butez, qui a soufflé le ballon in extremis sous le nez de Shankland (49e). Comme son équipe ne parvenait pas à se créer une opportunité, Priske a aligné un avant supplémentaire, Ali Samatta, à la place de Miyoshi (57e). L’Antwerp s’est alors relevé grâce à Frey, qui était au départ et à la conclusion d’une combinaison avec Michel-Ange Balikwisha (62e, 1-1). Peu après l’égalisation, certains supporters visités ont jeté des fumigènes sur le terrain, obligeant l’arbitre à réclamer un appel au calme via l’annonceur du stade (64e).
Irrités suite à l’égalisation, les Beerschotmen ont pris trois cartes jaunes coup sur coup et De Smet, déjà averti précédemment, a dû quitter le terrain (73e). Les temps étaient durs pour les Rats, qui ont été punis par Frey (83e, 2-1). Auteur de son 22e but, l’attaquant suisse reprenait par la même occasion la tête du classement des buteurs à l’Unioniste Deniz Undav (21 buts).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
-
Deux Unionistes, un Genkois: voici les nommés pour le titre de Joueur de l’année en Pro League
Les joueurs de l’Union Saint-Gilloise Teddy Teuma et Victor Boniface et le joueur de Genk Mike Trésor sont les trois nommés pour le titre de Joueur de l’année en Jupiler Pro League, a communiqué la Pro League, l’instance qui gère le football professionnel belge, mercredi. Le lauréat sera connu à l’occasion des Pro League Awards qui auront lieu à Bruxelles le lundi 5 juin prochain. L’ancien joueur de l’Union Saint-Gilloise Deniz Undav avait été récompensé en 2022. -
Mise à jour
RWDM: les lourdes accusations de John Textor à l’encontre de Thierry Dailly
John Textor, le propriétaire américain du RWDM, est revenu sur le licenciement de Thierry Dailly de la présidence du club bruxellois promu en D1A. -
Un nouveau Danois à Anderlecht: Mikkel Hemmersam devient le nouveau Sports Manager
L’encadrement du RSC Anderlecht s’est enrichi d’un nouveau Danois après le CEO Sports Jesper Fredberg et le T1 Brian Rimmer. Mikkel Hemmersam est le nouveau Sports manager du Sporting, a annoncé le club de Jupiler Pro League mardi. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Un dénouement incroyable: Alderweireld offre le titre à l’Antwerp, l’Union et Genk douchés dans les arrêts de jeu
-
Pro League
“Nous sommes confiants”: comment Genk espère coiffer l’Union et l’Antwerp... avec la complicité de Bruges
Il y a une semaine, le KRC Genk semblait largué dans la course au titre, mais le partage arraché par l’Union à l’Antwerp, conjugué à la victoire limbourgeoise à Bruges, a complètement relancé l’équipe de Wouter Vrancken. C’est d’ailleurs avec une confiance absolue que les Genkois abordent visiblement la dernière ligne droite et ils comptent sur le Club de Bruges pour leur donner un petit coup de pouce. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.