

- 62' 83' Michael Frey
- Joren Dom 42'
Michael Frey héros d’un derby renversant, l’Antwerp domine le Beerschot et repart du bon pied
La réussite était pour l’Antwerp dans le derby anversois, dimanche après-midi. Menés et malmenés par le Beerschot, les Anversois ont inversé la vapeur grâce à un doublé de Michael Frey et renouent avec la victoire après deux défaites consécutives (2-1). Le cauchemar continue en revanche pour le Beerschot. Toujours plus proche de la relégation directe, les Rats ont terminé la rencontre à dix, suite à l’exclusion de Thibault De Smet et ont pourtant crû prendre l’avantage à un quart d’heure du terme, mais leur but a logiquement été annulé par le VAR.
Premier match de la 30e journée de D1A au programme dimanche, le derby de la Métropole, s’est terminé par la victoire 2-1 de l’Antwerp sur le Beerschot, qui s’est retrouvé à dix suite à l’exclusion de Thibault de Smet (73e). Un doublé de Michael Frey (61e, 83e) a assuré la 3e place de l’Antwerp (56 points). Le Beerschot, qui a ouvert la marque par Joren Dom (42e), reste dernier (16 points).
Chez les visités, Brian Priske a choisi les onze noms attendus avec Ritchie De Laet de retour de blessure. Au Beerschot, il n’y a pas eu de surprise non plus puisque Felipe Avenatti et Wouter Biebauw étaient à nouveau opérationnels. Le gardien des Rats a directement rassuré son coach en intervenant promptement devant Koji Miyoshi, qui avait bénéficié d’une perte de balle de Mauricio Lemos (5e).
L’Antwerp a fait preuve de plus d’initiative lors de la phase d’envol mais c’était bien trop peu et surtout trop lent pour empêcher l’adversaire d’évoluer en rangs serrés. Par la suite, le Beerschot s’est montré plus régulièrement devant le but opposé et aurait même pu ouvrir la marque si Lawrence Shankland, qui avait planté sur place Dorian Desssoleil, avait cadré son tir (31e). L’attaquant écossais s’est toutefois rapidement racheté en trouvant dans les seize mètres Avenatti, qui a glissé le ballon à Dom (42e, 0-1).
Vu le manque de production offensive, le coach de l’Antwerp a remplacé à la pause Alhassan Yusuf par Manuel Benson (46e). Cependant cela ne tournait pas mieux derrière où Bataille a joué avec le feu en mettant un ballon en retrait trop court à Jean Butez, qui a soufflé le ballon in extremis sous le nez de Shankland (49e). Comme son équipe ne parvenait pas à se créer une opportunité, Priske a aligné un avant supplémentaire, Ali Samatta, à la place de Miyoshi (57e). L’Antwerp s’est alors relevé grâce à Frey, qui était au départ et à la conclusion d’une combinaison avec Michel-Ange Balikwisha (62e, 1-1). Peu après l’égalisation, certains supporters visités ont jeté des fumigènes sur le terrain, obligeant l’arbitre à réclamer un appel au calme via l’annonceur du stade (64e).
Irrités suite à l’égalisation, les Beerschotmen ont pris trois cartes jaunes coup sur coup et De Smet, déjà averti précédemment, a dû quitter le terrain (73e). Les temps étaient durs pour les Rats, qui ont été punis par Frey (83e, 2-1). Auteur de son 22e but, l’attaquant suisse reprenait par la même occasion la tête du classement des buteurs à l’Unioniste Deniz Undav (21 buts).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Charleroi remporte une victoire pour l'honneur à Gand
Samedi soir, la dernière journée des playoffs de qualification pour la Conference League a vu La Gantoise s'incliner devant Charleroi (1-2) tandis que Malines et Genk ont partagé l'enjeu (0-0) au cours de rencontres quelque peu dénuées de réels enjeux sportifs. -
Quatre matches de suspension requis contre Amir Murillo après son exclusion
Le Parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a proposé quatre matches de suspension, dont trois effectifs, et une amende de 3.500 euros au défenseur d'Anderlecht Amir Murillo, a communiqué l'URBSFA lundi. -
Guillaume Gillet revient à Anderlecht pour jouer avec les U23 en D1B: “Un mariage parfait”
Six ans après son départ, Guillaume Gillet revient au RSC Anderlecht mais pour évoluer avec les U23 qui joueront en 1B Pro League la saison prochaine, a annoncé le club bruxellois vendredi. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
europe playoffs
Genk renverse Charleroi et conserve l’espoir de jouer l’Europe
Mardi soir, Genk s’est imposé, 3-2, contre le Sporting de Charleroi lors de la 4e journée des Europe playoffs. Dans une partie animée, les Limbourgeois ont pu compter sur des buts en seconde période de Onuachu (55e), Nkuba contre son camp (59e) et Cuesta (65e) pour neutraliser la réalisation exceptionnelle de Ilaimaharitra (34e) et celle de Heymans (73e). Grâce à cette victoire, Genk peut toujours espérer accrocher la première place des “playoffs 2" nécessaire pour espérer jouer sur la scène européenne la saison prochaine.
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Bruges champion ce dimanche? Voici les scénarios possibles
Le Club de Bruges pourrait fêter dimanche (13h30) le 18e titre de champion de Belgique de son histoire, le troisième de rang, sur le terrain de l’Antwerp lors de la 5e journée des Champions’ Playoffs de la Jupiler Pro League. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.