Mignolet explique sa boulette: “Je glisse au moment de démarrer”
Simon Mignolet aura attendu le topper pour connaître son premier moment d’absence brugeois. Sans conséquence, tant Bruges était supérieur à Anderlecht, dimanche soir, sur la pelouse du Jan Breydelstadion.
Partager par e-mail
Un topper qui s’est rapidement animé: après moins de cinq minutes, Anderlecht prenait l’avance sur une erreur d’appréciation de Mignolet, qui a profité à Nacer Chadli. “Je veux anticiper et au moment où la balle arrive, je glisse sur mes appuis. C’était du 50-50 et malheureusement la balle arrive dans ses pieds et il n’a plus qu’à conclure”, regrette Simon Mignolet au micro de VTM.
Une petite boulette rapidement corrigée. Moins de 60 secondes plus tard, c’est un autobut Hendrik Van Crombrugge qui remettait Bruges dans le sens de la marche. “C’était le plus important. Il fallaiut réagir très vite et c’est ce qu’on a fait”, insiste le gardien brugeois. Suffisant pour permettre à Bruges de rentrer dans son match et de prendre le contrôle des opérations. “Après ça, on a su poser notre jeu, on s’est créé beaucoup d’occasions et on aurait même pu inscrire deux, trois ou quatre buts.”
Mais Bruges a traîné avant de se mettre à l’abri, sans doute le seul point négatif de la soirée des Blauw en Zwart, parce que c’est récurrent. “C’est une mauvaise habitude, on doit être plus juste dans le dernier geste. Car sans un arrêt du gardien brugeois sur une tentative de Luckassen en début de seconde période, le match aurait pu être plus compliqué pour les hommes de Philippe Clement.
Aussi dans l'actualité
-
Paul-José Mpoku en tribunes, avec les supporters, pour le Clasico
Paul-José Mpoku avait dit qu’il souhaiterait suivre le Clasico au coeurs des tribunes les plus chaudes de l’Enfer de Sclessin, son souhait sera exaucé. -
Charleroi, l’invincible armada
-
Kompany ménagé, Chadli de retour: le groupe d’Anderlecht pour le Clasico
La question avait agité le milieu football belge, Franky Vercauteren a apporté sa réponse: malgré son retour à l’entraînement en milieu de semaine, Vincent Kompany ne disputera pas le Clasico à Sclessin ce dimanche. -
Genk beaucoup trop fort pour Waasland-Beveren
Le Racing Genk s'est montré nettement supérieur à Zulte Waregem samedi soir en s'imposant 4-1 devant son public pour le compte de la 19e journée de Pro League. Il s'agit du deuxième succès consécutif pour Genk, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le 23 août. -
Un bijou de Refaelov place l’Antwerp à la deuxième place
Dans leur antre, contre Eupen, les Anversois ont longtemps été tenus en échec par des Pandas tenaces, mais pas très offensifs. C’est finalement un très joli coup de patte de Lior Refaelov, sur coup-franc, qui a délivré le Bosuil. À la veille du Clasico, l’Antwerp passe devant le Standard et Gand et s’installe à la deuxième place, cinq points derrière le leader.
-
Mpoku manquera bien le Clasico malgré la réduction de sa suspension
-
Nicky Hayen confirmé T1 de Saint-Trond jusqu'à la trêve hivernale
Nicky Hayen a été confirmé au poste d'entraîneur de Saint-Trond jusqu'à la trêve hivernale, a indiqué le club limbourgeois vendredi. Il dirigera donc les Canaris pour les trois derniers matches de l'année, contre Zulte Waregem, l'Antwerp et Waasland-Beveren. -
Les dernières infos mercato: Boli entre Anderlecht et le Gala, Berge a séduit Naples, Haaland vers Dortmund
Alors que le mercato hivernal ouvre ses portes dans quelques jours, les rumeurs commencent à s’intensifier autour de possibles transactions. Sander Berge, Yohan Boli, Erling Haaland: tour d’horizon des différentes informations de ce vendredi.