Vincent Kompany et Simon Mignolet.
Plein écran
Vincent Kompany et Simon Mignolet. © BELGA

Mignolet victime d'un jet de pétard: “La réaction de Kompany? Je sais qu'il pense comme moi”

Le Topper excitant entre Anderlecht et Bruges (1-2) a été quelque peu gâché par des pétards venus des tribunes en toute fin de rencontre. “Ce sont des événements regrettables qu’on ne devrait pas voir sur des terrains de foot”, a déclaré après la rencontre Simon Mignolet à propos de cet incident.

Simon Mignolet, Vincent Kompany et l’arbitre Lawrence Visser ont très bien géré un incident qui aurait pu faire dégénérer la fin de rencontre. Quand le Diable Rouge a voulu tirer un six mètres, un pétard a atterri à côté du ballon dans la surface de réparation de Bruges. En colère, le capitaine Vincent Kompany a rappelé à l’ordre ses propres supporters par de nombreux gestes.

“Ce sont des événements regrettables qu’on ne devrait pas voir sur des terrains de foot”, a confié le gardien. “Tu ne veux pas être dans les journaux pour ce genre de chose, parce que tu fais le tour du monde. Le football belge ne devrait pas tolérer cela. Deux minutes auparavant, j’avais aidé un joueur qui avait des crampes... et puis cela est arrivé. Je suis quelqu’un qui ne cherche pas la rivalité et qui ne la demande pas. Je suis toujours respectueux, pour tout le monde. Je comprends la rivalité, mais les gens doivent être plus intelligents que ça”, a-t-il ajouté.

Le gardien des Blauw en Zwart a tenu à saluer le geste de son coéquipier en sélection Vincent Kompany: “C’est une belle réaction de sa part et je sais qu’il pense exactement comme moi. C’est ça qu’il faut retenir plus que l’incident en lui-même.”

Plein écran
© BELGA
Plein écran
© BELGA
Simon Mignolet.
Plein écran
Simon Mignolet. © Photo News
Plein écran
© BELGA
Plein écran
© BELGA
Plein écran
© BELGA