Plein écran
Arnaud Bodart avait laissé sa place à Vanja Milinkovic-Savic pour les trois premières rencontres de la phase de poules de l’Europa League. © Photo News

Milinkovic-Savic blessé, Bodart sera dans les buts contre Francfort

Europa LeagueMauvaise nouvelle pour le deuxième gardien du Standard, blessé, qui manquera donc la réception de Francfort jeudi. Et bonne nouvelle pour les fans liégeois: ils avaient réclamé Arnaud Bodart entre les perches pour les rencontres européennes, leur souhait sera rencontré jeudi soir. 

Il y a deux semaines, lors de la réception de Waasland-Beveren, les fans du Standard avait scandé à plusieurs reprises “Bodart en Europe”. Michel Preud’homme avait laissé entendre qu’il pourrait opter pour le jeune gardien liégeois pour la réception de Francfort, il n’aura finalement aucun choix à faire. 

Vanja Milinkovic-Savic, qui n’a pas été irréprochable lors des trois premières sorties européennes du Standard, s’est occasionné une contracture à l’entraînement. Il sera au repos plusieurs jours et ne sera donc pas disponible jeudi. 

C’est donc bien Arnaud Bodart qui prendra place entre les perches liégeoises, jeudi soir, à Sclessin. Un match au cours duquel le jeune portier peut s’attendre à avoir du travail si on se fie au carton infligé par Francort, samedi, au Bayern de Munich. 

Plein écran
Milinkovic-Savic n’avait pas vraiment rassuré contre Guimaraes, à Arsenal et à Francfort. © Photo News
  1. Anderlecht-Bruges, Standard-Antwerp: belles affiches en quarts de la Coupe
    Coupe de Belgique

    Anderlecht-Bru­ges, Standard-Ant­werp: belles affiches en quarts de la Coupe

    Le tirage au sort pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique a été effectué dans la foulée de la qualification d’Anderlecht, sur la pelouse du Canonnier. Et le choc incontestable de ces quarts de finale opposera le Sporting au Club de Bruges. Rencontre au sommet également pour le Standard, qui recevra l’Antwerp. Charleroi est épargné, mais devra se déplacer, à Zulte Waregem.
  2. Anderlecht retrouve le sourire, mais perd encore Vincent Kompany
    Play
    Coupe de Belgique

    Anderlecht retrouve le sourire, mais perd encore Vincent Kompany

    La soirée du Sporting d’Anderlecht à Mouscron aurait été parfaite, s’il n’y avait eu cette sortie sur blessure de Vincent Kompany et ces dix dernières minutes de flottement. Surpris d’entrée, les Mauves n’auront pas douté trop longtemps. Dominateur ensuite et, pour une fois, efficace, Anderlecht a clairement pris le contrôle de la rencontre. La jeune garde du Sporting n’avait pas le droit à l’erreur, elle a répondu avec ses pieds et son talent pour s’ouvrir le chemin des quarts de finale de la Coupe de Belgique, où les Mauves retrouveront... le Club de Bruges.