
- Mathieu Maertens 16'
- Casper De Norre 43'
- Mario González 47'
- Tracy Mpati Bibuangu 62'
- Thibault Vlietinck 70'
Mission accomplie pour le Standard à Dender, OHL met fin au rêve des Francs Borains
Une soirée sans éclat. Les seizièmes de finale de la Croky Cup ont débuté en mode mineur, ce mardi soir. Le Standard et OHL ont tenu leur rang en allant respectivement s’imposer sur les pelouses de Dender (0-1) et des Francs Borains (0-5). En quête de confiance et de quiétude ces dernières semaines, Charleroi ne trouvera pas ce qu’il recherche en Coupe. Les Zèbres se sont écroulés dans les prolongations à Seraing (4-1). La (demi) surprise du jour provient de Deinze qui a facilement écarté Eupen (3-0). Les autres matches sont programmés ces mercredi et jeudi. Pour enfin vibrer un peu?
Seraing - Charleroi: 4-1
Deinze Eupen: 3-0
Dender - Standard: 0-1
Francs Borains - OHL: 0-5
Le Standard s’est imposé par le plus petit écart, 0-1, contre une fière équipe de Dender, qui évolue actuellement en Challenger Pro League.
Bien que peu menacés, les Liégeois ont manqué d’impact pendant une longue partie de la rencontre et ont ainsi dû attendre la 74e minute pour ouvrir la marque via une tête de Balikwisha, trouvé tout seul au deuxième poteau par un centre flottant de Laursen.
Quelque peu abattus, les joueurs de Dender ne sont pas parvenus à trouver de réponse à l’ouverture du score des Rouches. Le job est fait, la qualification assurée. Point.
Les Francs Borains, qui occupent actuellement la 7e place du classement en Nationale 1, n’ont pas su résister à Louvain, pensionnaire de D1A, et se sont inclinés dans leur stade, 0-5.
En première période, Maertens (18e) et De Norre (44e) ont mis les Louvanistes aux commandes de la rencontre. Le buteur maison, Gonzalez, y est allé de sa contribution (48e) avant que Mpati ne marque contre son camp (62e) et que Vlietinck n’enfonce le clou quelques minutes plus tard (70e), pour sceller le score final.
Les Zèbres ont pris le contrôle de la rencontre après le premier quart d’heure de jeu. Heymans a transformé une opportunité offerte par Morioka, qui a chipé le ballon chez Bunchukov (0-1, 17e). Mvoue a manqué l’occasion d’égaliser dans la foulée (20e), mais Mansoni a finalement réussi à emmener les vingt-deux acteurs vers les prolongations avec un but en fin de rencontre, sur un service d’Abanda (1-1, 81e).
En prolongations, le match a tourné à l’avantage de Seraing, qui a d’abord pris les commandes via Vagner, alors que Descotte aurait pu marquer en faveur de Charleroi quelques secondes plus tôt (2-1, 104e). Les Zèbres se sont effondrés dans le deuxième quart d’heure de prolongation, lorsque Wasinski a dévié dans son propre but un centre d’Abanda (3-1, 107e) avant que Vagner ne se fende d’un doublé pour achever les Carolos (4-1, 110e).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Bonne nouvelle pour le Standard: Arnaud Bodart sera disponible face à Bruges
Arnaud Bodart a écopé d'un match de suspension mais avec sursis, a décidé le Comité disciplinaire de l'Union belge de football mardi. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Michy Batshuayi exclu, son coach dépité
Le geste sans équivoque de Jorge Jesus envers son attaquant: le coach du Fener était dépité après l’exclusion de Michy Batshuayi contre Sivasspor, lundi soir, dans une rencontre comptant pour la 12e journée de Super Lig. -
Europa League
Un exploit XXL et une qualification historique: le conte de fées européen continue pour l’Union Saint-Gilloise
L’Union Saint-Gilloise se qualifie pour les quarts de finale de l’Europa League! Solides et efficaces, les Bruxellois ont livré le match parfait pour venir à bout de l’Union Berlin en huitième de finale retour d’Europa League (3-0). L’équipe de Karel Geraerts prolonge sa folle épopée européenne et peut rêver d’une affiche de rêve en quart de finale.
-
Jean-Michel Javaux a-t-il voulu empêcher Marc Delire de commenter des matches du Standard? Il répond
“Il me démolit dès qu’il a l’occasion de donner une interview à propos du Standard.” Dans son livre “La fureur Delire”, Marc Delire assure que Jean-Michel Javaux le “déteste”. Il prétend également que le bourgmestre d’Amay a lancé une pétition afin qu’il ne puisse plus commenter des matches des Liégeois. Appelé à réagir par Sudpresse, l’élu écologiste dément. -
Mondial 2022
Mike Tresor également absent de la présélection de Martinez pour le Mondial
Comme Nicolas Raskin et Arnaud Bodart, Mike Trésor ne fait pas partie de la présélection de 55 joueurs communiquée par Roberto Martinez à la FIFA pour le Mondial 2022. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.