Moment d’émotion au Soulier d’Or: Van Damme en larmes après une surprise de Casillas

Une belle surprise pour Miguel Van Damme, qui lutte depuis plusieurs mois contre une leucémie. Thibaut Courtois et surtout son idole, la légende espagnole Iker Casillas, lui ont adressé quelques mots lors d’un clip émouvant diffusé pendant la cérémonie du Soulier d’Or. Le gardien du Cercle de Bruges n’a pu retenir ses larmes.

“Salut Miguel, comment vas-tu? Un gros bisou du fond du cœur. Tu es une personne forte, d’après ce qu’on m’a dit. Tu es quelqu’un de très courageux, tu ne dois pas lâcher. Il faut essayer de surmonter les problèmes dans la vie et il faut rester positif afin de les surmonter à tout moment. Sois fort”.

Ces quelques mots d’Iker Casillas ont ému Miguel Van Damme, le gardien du Cercle de Bruges atteint d’une leucémie. “Je l’ai toujours admiré. Son soutien est très important. J’ai plusieurs de ses maillots. C’est un exemple et une source d’inspiration pour moi”, a-t-il réagi dans la foulée.

Quelques mois seulement après l’annonce de sa rémission, Miguel Van Damme a appris en juin dernier qu’il devait entamer un nouveau combat contre la maladie. En octobre, un donneur compatible a été trouvé pour une greffe de moelle osseuse.

Pendant la cérémonie, Van Damme a tenu à donner des nouvelles rassurantes: “Je vais faire des contrôles chaque semaine et les médecins sont toujours optimistes. Est-ce que je jouerai encore au football cette année? Je l’espère, mais je pense que je vais plutôt viser l’année prochaine”.

Plein écran
Iker Casillas et Miguel Van Damme. © VTM