Plein écran
José Mourinho visiblement surpris de retrouver Sergio Conceiçao. © BELGA

Mourinho: "Lukaku a des parents extraordinaires"

Avec la venue du Real Madrid à Liège, impossible de ne pas questionner José Mourinho sur Romelu Lukaku. Il y a quelques jours, il a été question de la venue du prodige anderlechtois dans la capitale madrilène.

Plein écran
Mourinho: " Le dossier Lukaku est donc momentanément clos. On verra l'année prochaine".

"Lukaku a des parents intelligents", a d'emblée concédé José Mourinho. "Son père a dit qu'il devait rester à Anderlecht afin de terminer ses études. Je trouve ça fantastique ! Où trouve-t-on encore de tels parents? Trop de jeunes joueurs et leurs parents pensent seulement à l'argent. Il devrait y avoir plus de parents comme ceux de Lukaku. Le dossier est donc momentanément clos. Lukaku continuera à engranger de l'expérience avec Anderlecht. On verra bien l'année prochaine."

"Defour? Pas eu le temps de le juger"
Un autre joueur, présent lui sur la pelouse lors du match amical entre le Standard et le Real Madrid hier (1-1), a également fait la une de Marca pour un possible transfert chez les Merengue: Steven Defour. "J'ai eu tellement de boulot avec l'analyse de mon équipe que je n'ai pas eu le temps de juger sa prestation. Je le connais depuis longtemps et je sais que c'est un bon joueur avec beaucoup de possibilités.(chds)

  1. La Pro League agit contre le racisme: “La discrimination n'a pas de place dans nos stades”

    La Pro League agit contre le racisme: “La discrimina­ti­on n'a pas de place dans nos stades”

    La Pro League a présenté son manuel contre les chants racistes et discriminatoire lors d'un séminaire organisé à Bruxelles mercredi. L'association des clubs professionnels conseille aux clubs de football d'agir de manière préventive mais aussi répressive. "Nous voulons faire prendre conscience que la discrimination n'a pas de place dans nos stades", a déclaré le co-auteur du manuel et porte-parole de la Pro League Stijn Van Bever.