Plein écran
José Mourinho visiblement surpris de retrouver Sergio Conceiçao. © BELGA

Mourinho: "Lukaku a des parents extraordinaires"

Avec la venue du Real Madrid à Liège, impossible de ne pas questionner José Mourinho sur Romelu Lukaku. Il y a quelques jours, il a été question de la venue du prodige anderlechtois dans la capitale madrilène.

Plein écran
Mourinho: " Le dossier Lukaku est donc momentanément clos. On verra l'année prochaine".

"Lukaku a des parents intelligents", a d'emblée concédé José Mourinho. "Son père a dit qu'il devait rester à Anderlecht afin de terminer ses études. Je trouve ça fantastique ! Où trouve-t-on encore de tels parents? Trop de jeunes joueurs et leurs parents pensent seulement à l'argent. Il devrait y avoir plus de parents comme ceux de Lukaku. Le dossier est donc momentanément clos. Lukaku continuera à engranger de l'expérience avec Anderlecht. On verra bien l'année prochaine."

"Defour? Pas eu le temps de le juger"
Un autre joueur, présent lui sur la pelouse lors du match amical entre le Standard et le Real Madrid hier (1-1), a également fait la une de Marca pour un possible transfert chez les Merengue: Steven Defour. "J'ai eu tellement de boulot avec l'analyse de mon équipe que je n'ai pas eu le temps de juger sa prestation. Je le connais depuis longtemps et je sais que c'est un bon joueur avec beaucoup de possibilités.(chds)

  1. Le recours en annulation de Veljkovic et de cinq autres parties ne sera pas traité avant septembre 2021
    Footgate

    Le recours en annulation de Veljkovic et de cinq autres parties ne sera pas traité avant septembre 2021

    Le tribunal de première instance néerlandophone de Bruxelles ne traitera pas avant septembre 2021 la demande d'annulation de six parties défenderesses contre le jugement définitif de la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) dans l'affaire du match arrangé entre le FC Malines et Waasland-Beveren de mars 2018. C'est ce que Belga a appris de sources judiciaires et qui a été confirmé par la magistrate de presse Anouk Devenyns.
  2. L'enquête sur le Footgate est presque terminée (sauf pour Mogi Bayat)

    L'enquête sur le Footgate est presque terminée (sauf pour Mogi Bayat)

    Malgré son implication dans le scandale de fraude et de corruption du football belge Mogi Bayat a organisé le transfert de Sven Kums d’Anderlecht à La Gantoise cette semaine. Il était autorisé à le faire par le tribunal, malgré le fait que l’enquête sur la fraude à son encontre va certainement durer jusqu’à l’été. Le volet sur les (anciens) joueurs, entraîneurs, membres du conseil d’administration, arbitres et journalistes sportifs mouillés par Veljkovic est, de son côté, quasiment terminé.