Mouscron dépose plainte contre le RWDM pour défaut de test Covid négatif
Mouscron a déposé une plainte auprès de l'Union belge defootball (URBSFA) contre le RWDM. L'équipe molenbeekoise a fait jouer Glenn Claes lors du match d'ouverture du championnat de 1B, mais selon les Hennuyers, le milieu de terrain n'avait pas de certificat Covid valide, a confirmé Renaud Duchêne, l'avocat de Mouscron, mardi.
Claes, 27 ans, a reçu sa 2e injection du vaccin contre le coronavirus à la fin du mois de juillet. Après cela, il a dû attendre quinze jours avant de pouvoir jouer un match officiel de championnat sans test Covid. Le 14 août, le RWDM a reçu Mouscron pour son match d'ouverture au stade Edmond Machtens. Claes a débuté le match et a également marqué un but dans le match qui a été remporté par le club local 3-1.
Mais selon Mouscron, Claes devait encore présenter un test Covid négatif. Le RWDM conteste cela et précise qu'il a obtenu le feu vert officiel du médecin coordinateur de la Pro League. "Cependant, il y a des éléments dans ce dossier qui justifient une plainte", a déclaré maître Duchêne, qui représente également Seraing dans l'e dossier lié à Peter Kerremans.
Mouscron et RWDM seront entendus vendredi (13h) par les instances disciplinaires de l'URBSFA. Selon Me Duchêne, il est tout à fait possible que le RWDM ait agi correctement, mais que le médecin de la Pro League soit en faute.
Le président du RWDM Thierry Dailly s'est dit "extrêmement surpris par le contenu de la plainte". "C'est sûr à 300 pour cent, le club n'a rien fait de mal. Nous en ferons la démonstration vendredi", a-t-il assuré avant d'avouer être "inquiet qu'une telle campagne de dénigrement soit menée contre le club au plus petit budget de D1B".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Séisme dans le football belge: le Club de Bruges est à vendre
-
Un scénario hitchcockien: retour sur l’une des plus folles soirées de l’histoire du football belge
Genk, l’Union et finalement, l’Antwerp. Les trois ont été virtuellement champions ce dimanche soir lors de la dernière journée de championnat. Les Unionistes l'ont été presque toute la deuxième mi-temps, le Genkois dans les dernières minutes, mais c’est finalement Toby Alderweireld qui a propulsé le Great Old au septième ciel. Retour sur ces improbables montagnes russes. -
La Grote Markt d’Anvers noire de monde pour célébrer les joueurs de l’Antwerp
La Grand-Place (De Grote Markt) d’Anvers n’a pas tardé à se remplir lundi en fin de journée pour célébrer le titre de champion acquis par le club de football de l’Antwerp dimanche soir. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Jérémy Perbet n'accompagnera pas le RFC Liège en D1B
Jérémy Perbet n’accompagnera pas le RFC Liège en Challenger Pro League la saison prochaine. L’attaquant et le club, promu au sein de l’antichambre de l’élite, l’ont communiqué lundi.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Karel Geraerts avant le “match du siècle”: “Le champagne est toujours au frais à l’Union”
L’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise Karel Geraerts veut tenter de remporter le titre de champion de Belgique dimanche (18h30) en battant le Club Bruges. “Le stress est sous contrôle chez nous. Nous abordons le match de manière détendue, mais nous sommes aussi impatients”, a déclaré l’entraîneur unioniste vendredi en conférence de presse. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.