Mouscron l'emporte à Saint-Trond, Jorge Simao expulsé après un accrochage avec... son attaquant Da Costa
Les Mouscronnois ont logiquement gagné à Saint-Trond samedi lors de la 21e journée de Jupiler Pro League (0-2). La rencontre a été marquée par l’expulsion du coach Jorge Simao après un accrochage avec... son attaquant Nuno Da Costa. Dans le même temps, le Cercle de Bruges a remporté sa première rencontre depuis le 21 novembre 2020 en battant Courtrai 1-2.
Partager par e-mail
Daniel Schmidt était à deux doigts d'offrir le but gag du week-end lorsque le gardien japonais des Canaris dégageait le cuir directement sur Nuno Da Costa, venu au pressing mais le ballon frappait la barre transversale (10e). C'est un autre cadeau des Trudonnaires qui permettait aux Mouscronnois d'ouvrir le score : une remise hasardeuse de Jonathan Buatu arrivait dans la course d'Alessandro Ciranni qui reprenait de volée et trompait Schmidt (33e).
En deuxième période, Da Costa jouait encore de malchance en déviant un ballon sur le poteau de Schmidt (85e). Mais Mouscron finissait enfin par se mettre à l'abri quand, sur une contre-attaque, Da Costa se présentait seul face à Schmidt qui plongeait et déséquilibrait illicitement l'attaquant cap-verdien. Dimitri Mohamed prenait ensuite le ballon des mains d'un Da Costa visiblement agacé et doublait la mise sur penalty (88e).
Accrochage entre Da Costa et son coach
L’agacement de Da Costa ne s’atténuait pas et, lors de sa sortie, l’attaquant mouscronnois montrait des gestes d’humeur vis à vis de son coach, Jorge Simao. Après une minute de discussions entre les deux hommes, Monsieur Lambrechts décidait d’expulser Jorge Simao (90e+2).
Au classement, Mouscron (24 points) revient à deux points de Saint-Trond. Les Mouscronnois sont 16e, les Trudonnaires 15e.
Le Cercle gagne enfin
Dans l'autre rencontre de la soirée, le Cercle de Bruges a mis fin à une série de dix matches sans victoire (1 nul et 9 défaites) en l'emportant à Courtrai grâce à des buts d'Ike Ugbo (24e) et du nouveau venu, Strahinja Pavlovic, récemment prêté par Monaco (28e). Evgen Makarenko réduisait l'écart juste avant la mi-temps (45e).
Grâce ces précieux trois points, les Brugeois laissent la lanterne rouge à Waasland-Beveren et remontent à la 17e place avec 22 points, un de plus que les Waaslandiens. Courtrai est 13 avec 29 unités.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Standard prolonge le jeune défenseur Noah Dodeigne
Le Standard de Liège a annoncé la prolongation de contrat de son jeune défenseur Noah Dodeigne sans en préciser la durée, jeudi sur son site internet. -
Le Beerschot s'impose à Genk et se relance dans la course au top 4
Le Beerschot s'est imposé 1-2 sur le terrain de Genk pour le compte de la 27e journée de Jupiler Pro League, la 28e effective, dimanche. Van den Berg (65e) et Holzhauser sur penalty (81e) avaient donné deux buts d'avance aux Anversois tandis que Hrosovsky avait réduit l'écart dans les arrêts de jeu (90e+3). -
Franky Vercauteren déçu après la défaite contre les Rangers: "Nous avons concédé trop d'occasions"
Franky Vercauteren était logiquement déçu après la défaite 3-4 de l'Antwerp contre les Rangers jeudi en 16es de finale aller de l'Europa League. "Nous perdons face à une équipe qui n'était pas plus forte que nous", a réagi l'entraîneur du Great Old après la rencontre. -
L'Union belge et ses deux ailes préparent un “masterplan” pour le football amateur
L'Union belge de football (URBSFA) et ses deux ailes, l'Association des clubs francophones de football (ACFF) et Voetbal Vlaanderen, travaillent sur un “masterplan” pour le football amateur. L'URBSFA l'a annoncé vendredi. -
Europa League
Clinton Mata satisfait, mais gelé: “Je n’ai jamais eu aussi froid de ma vie”
Le Club Bruges a obtenu un partage 1-1 sur la pelouse du Dynamo Kiev, jeudi, en 16e de finale aller de l'Europa League. Et ce, malgré les absences de l'entraîneur Philippe Clement, de l'ensemble de son staff et de plusieurs cadres, comme Hans Vanaken ou Noa Lang.
-
Bonne nouvelle pour Anderlecht: Verschaeren de retour à l’entraînement
Anderlecht a annoncé mercredi le retour sur le terrain d’entraînement de Yari Verschaeren. “Un plaisir de te revoir sur la pelouse, Yari”, a tweeté le club bruxellois. Le milieu offensif des Mauves s’était occasionné une grave blessure à la cheville à la mi-décembre face au Racing Genk. -
Johan Walem n'est plus le sélectionneur de Chypre
Johan Walem n'est plus le sélectionneur de l'équipe nationale de Chypre. L'ancien mentor des Espoirs belges, âgé de 49 ans, a été remplacé à la fin de la semaine dernière par le Grec Nikos Kostenoglou, a annoncé la fédération chypriote. -
Le Cercle s’adjuge un match capital dans la lutte pour le maintien
Dans un match décisif dans la lutte pour le maintien, le Cercle de Bruges l'a emporté méritoirement face à Waasland-Beveren samedi lors de la 28e journée, la 29e effective, de la phase classique de la Jupiler Pro League (2-0).