Plein écran
© Photo News

Moussa Djenepo quitte le Standard pour l’Angleterre

Comme prévu, c’est la fin de l’aventure pour Moussa Djenepo au Standard. L’attaquant malien file en Angleterre, à Southampton, et va rapporter une jolie plus-value au Standard. Il a signé un contrat de quatre ans avec les Saints. 

L’attaquant international malien de 20 ans (8 caps) était arrivé à Sclessin début 2017 en provenance du Yeelen Olympique, une Académie de football malienne. Il a depuis joué 61 matches et inscrit 12 buts pour le compte des Rouches, avec lesquels il avait remporté la Coupe de Belgique en 2018.

Djenepo, dont le transfert est estimé entre 12 et 20 millions d’euros, est le premier renfort estival de Southampton, qui a terminé 16e du dernier championnat anglais. Il prépare actuellement la Coupe d’Afrique des Nations, qu’il va disputer avec les Aigles du Mali.

“C’est un rêve qui se réalise”, déclare Moussa Djenepo sur le site de son nouveau club. “Southampton est un grand club et je suis très heureux. C’est un bon club qui est en progrès et qui dispose de superbes installations. C’est un club dans lequel je vais pouvoir progresser”.

  1. Footgate: le manager de La Gantoise Michel Louwagie entendu mercredi

    Footgate: le manager de La Gantoise Michel Louwagie entendu mercredi

    Le manager de La Gantoise, Michel Louwagie, devait être entendu mercredi à Hasselt par la police judiciaire fédérale, rapportent plusieurs médias. L'information a été confirmée par le parquet fédéral. Cette audition se tient dans le cadre de l'enquête sur les transferts frauduleux dans le football belge. On ignore si M. Louwagie devait être entendu comme témoin ou suspect potentiel. D'autres responsables de clubs et de l'Union belge ont été interrogés dans ce dossier.
  2. Footgate: Timmermans, Somers, Vanroy et Veljkovic en annulation du jugement de la CBAS

    Footgate: Timmermans, Somers, Vanroy et Veljkovic en annulation du jugement de la CBAS

    Les anciens dirigeants du FC Malines Stefan Vanroy, Olivier Somers et Johan Timmermans, condamnés dans le dossier disciplinaire de match arrangé, ont chacun introduit un recours en annulation auprès du Tribunal de première instance de Bruxelles contre la décision de la Court belge d'arbitrage pour le sport (CBAS). L'agent de joueurs Dejan Velkjovic suit également ce recours en annulation. C'est ce que Het Nieuwsblad a écrit mardi et qui a été confirmé à Belga.