Plein écran
© BELGA

Nacer Chadli: “Anderlecht? Un choix très facile”

L’international belge de Monaco, Nacer Chadli, 30 ans, a été prêté à Anderlecht. C’est le troisième Diable rouge qui rentre au pays dans ce mercato d'été. Après s’être entraîné pour la première fois avec son équipe, le Liégeois était présenté ce mardi à la presse.

“Anderlecht, c’était vraiment un choix très facile”, a ainsi déclaré Nacer Chadli mardi après-midi en conférence de presse au Lotto Park, peu avant le match préliminaire décisif de la Ligue des champions des dames.

Nacer Chadli a révélé lors de sa première conférence de presse avec le maillot anderlechtois que les premiers contacts avaient été noués au début de l’été: “Vincent m’avait parlé du projet à l’époque et je lui avais dit que c’était intéressant”. “Mais je suis parti en vacances, puis je voulais prendre mon temps et faire la préparation avec l’AS Monaco car il y avait là aussi des choses qui allaient bouger. Quand les choses ont été claires à Monaco, ça a été très vite avec Anderlecht”, a-t-il ajouté. 

Son objectif? “Jouer un maximum”

Pour lui rentrer en Belgique ne peut être que positif: “Si l’on observe le noyau des Diables rouges ces dernières années, on note que beaucoup de joueurs ont évolué en Belgique. Cela prouve que son attractivité est à la hausse. Et puis, évidemment il y a le fait de rentrer à la maison après de nombreuses années passées à l’étranger.”

Chadli a donné les raisons de son choix de carrière: “Je voulais un club qui joue le top. Pas question de jouer la relégation. Ici, je veux jouer le plus possible. J’ai regardé le match face à Malines et ça jouait bien. Je dois amener mon expérience à ces jeunes et on doit gagner un maximum de matchs”.

Son objectif est de jouer l’Euro et il veut conserver sa place chez les Diables: “C’est une des raisons, c’est vrai. Mais avant tout, le plus important pour moi c’est de prouver que je peux jouer une saison complète.”

Le Standard? Un mauvais souvenir

“Personnellement je dois encore monter en puissance physiquement, et retrouver le rythme de la compétition. Mais j’ai malgré tout suivi le programme de préparation avec Monaco, et joué deux fois soixante minutes en matches amicaux. Cela ne devrait donc pas prendre une éternité. Mais pour samedi (à Courtrai, ndlr), on verra. Je ne sais pas. Tout le monde me parle déjà du match contre le Standard (le dimanche 1er septembre, ndlr). Mais pour moi c’est juste une rencontre importante, qu’il faut gagner.

Le Standard, j’en ai certes fréquenté l’école des jeunes pendant huit ans. Mais quand je repense à la façon dont le club m’a ensuite indiqué la sortie, je me dis que personne, même pas dans ma ville de Liège, ne peut me reprocher de porter aujourd’hui ce beau maillot mauve...”, conclut le Diable Rouge (56 capes, six buts, huit assists)...

Plein écran
© Photo News
  1. Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp
    Mise à jour

    Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp

    Sans le soutien de ses supporters, l’Antwerp a longtemps mené à la marque face à l’AZ Alkmaar grâce à un but de Dylan Batubinsika (38e, 0-1) lors du match aller des barrages de l’Europa League jeudi à Enschede. A dix suite à l’exclusion d’Aurelio Buta (73e), les Anversois n’ont pu éviter l’égalisation de Myron Boadu (82e, 1-1). À Gand, Rijeka a ouvert la marque par Tibor Halilovic (40e) et La Gantoise l’a remporté 2-1 grâce à un doublé de Laurent Depoitre (57e, 71e). Les matches retour auront lieu jeudi prochain.