Plein écran
© Photo News

Nasri: “Le plus important pour moi, c’est de jouer”

Présenté à la presse par Anderlecht ce mardi, le milieu offensif a répondu à dix questions de supporters des Mauves sur les réseaux sociaux du club. Son nouveau rôle sous les ordres de Vincent Kompany, ce qui l’a poussé à rejoindre la Belgique et ses ambitions, l’ancien joueur de Manchester City se livre. 

Samir Nasri va évoluer sous les couleurs du Sporting la saison prochaine. Le joueur de 32 ans s’est confié sur ce qui l’a poussé à venir en Belgique: “Le projet sportif de Vincent (Kompany) et du club m'ont poussé à venir ici. Il y a beaucoup d’ambitions avec ce club. Le fait de me donner autant de responsabilités pour encadrer les jeunes, c’est quelque chose qui n’a pas de prix.”

Une question lui est ensuite posée sur son lien avec la Belgique et ce qu'il connaît de notre pays: “Pour moi, la Belgique c’est Benoît Poelvoorde et les frites”, sourit-il. “Je connais bien Vincent Kompany et Kévin De Bruyne. Je ne connaissais pas forcément la Belgique mais je suis agréablement surpris”, concède le Français. 

Impressionné par les installations

L’ex-joueur d’Arsenal manque de rythme et il le sait: “J’ai besoin d’une bonne préparation. C’est ce qui m’a manqué ces derniers temps. Je veux enchaîner sans blessures. Le niveau technique et l’envie, ça ne se perd pas.” Samir Nasri a aussi pu rencontrer ses coéquipiers: “J’ai hâte de les retrouver sur le terrain.”

Le milieu de terrain est impressionné par les installations du club: “J’ai joué à Séville, un club très important, qui a gagné des coupes européennes, mais leur centre d’entraînement n’était pas de ce calibre-là.”

Des ambitions élevées

Le nouveau joueur des Mauves portera le numéro 14. Une petite anecdote vient accompagner ce choix: “Quand j’ai appelé Vincent, il m’a dit qu'il n’y avait que deux numéros de disponibles. Vlap est arrivé un jour avant moi et a pris le numéro 10. Je ne voulais pas prendre un numéro de quelqu’un qui est au club. Je voulais arriver d'une façon très humble. Plusieurs grands joueurs ont porté ce numéro comme Johan Cruyff ou Thierry Henry.”

Il a ensuite livré ses ambitions pour cette saison avec Anderlecht: “Je veux être le plus régulier possible. Je veux jouer beaucoup de matchs et être décisif. Je veux ramener le club en Ligue des champions et être champion de Pro League. Je resterai au club seulement si je suis une valeur ajoutée à l’équipe. Le plus important pour moi, c’est de jouer. Je veux retrouver mon niveau.”

Comme vous pouvez le lire dans notre article publié ce jeudi, partout où il est passé, le nouveau Mauve n’a jamais laissé indifférent. Mais Vincent Kompany peut compter sur sa nouvelle recrue qui lui promet “un très bon avenir d’entraîneur”.