BELGA
Plein écran
© BELGA

Ne dites plus “D1B”: voici le nouveau nom de la deuxième division

La deuxième division de football, la 1B Pro League de football va changer de nom cette saison. Elle va désormais s’appeler la Challenger Pro League a décidé mercredi la Pro League qui devait présenter ce même jour le calendrier de la saison 2022-2023.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. La D1A va (encore) changer de visage: retour à 16 clubs dès la saison 2023-2024, la division des points maintenue
    Mise à jour

    La D1A va (encore) changer de visage: retour à 16 clubs dès la saison 2023-2024, la division des points maintenue

    L’Assemblée générale de la Pro League, l’instance du football professionnel belge, a approuvé vendredi à Louvain le nouveau format de compétition pour la D1A.La nouvelle formule, à partir de la saison 2023-2024, comprendra 16 équipes avec des playoffs 1 et 2 où la division des points sera maintenue, et pourrait compter jusqu’à trois descendants (deux descendants et un barragiste).