Noa Lang.
Plein écran
Noa Lang. © Gregory Van Gansen / Photo News

Noa Lang pense qu'il méritait le Soulier d’Or: “Tout le monde sait qui est le meilleur footballeur: moi”

Pendant un moment, Noa Lang a cru qu’il allait gagner. Mais finalement, le Néerlandais a terminé deuxième derrière Paul Onuachu, le Soulier d’or. “Oh, bien, je m’y attendais. Je n’en veux pas à Paul, je suis heureux pour lui. Lorsque vous marquez autant de buts, c’est une performance de haut niveau. Seulement... si vous regardez les statistiques, les miennes sont meilleures”, a confié le Brugeois après la remise du trophée.

  1. Des paiements présumés aussi à l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck? “Complètement infondé”
    mise à jour

    Des paiements présumés aussi à l'entraî­neur Hein Vanhaeze­brou­ck? “Complète­ment infondé”

    Les enquêteurs actifs dans l'enquête sur la suspicion de fraude dans le football belge soupçonne l'actuel entraîneur de la Gantoise Hein Vanhaezebrouck d'avoir reçu 283.750 euros en noir lors de son premier passage à la Ghelamco Arena (2014-2017), via des constructions mises en place par l'agent Mogi Bayat, à savoir des rapports de scouting fictifs et des commissions falsifiées sur les transferts. Le quotidien De Standaard a révélé l'information mardi.
  2. Paul Onuachu remporte son premier Soulier d'Or, Janice Cayman lauréate pour la 2e fois chez les femmes

    Paul Onuachu remporte son premier Soulier d'Or, Janice Cayman lauréate pour la 2e fois chez les femmes

    L’attaquant nigérian Paul Onuachu a remporté le 68e Soulier d’Or mercredi soir à Anvers. Le joueur du Racing Genk décroche cette distinction pour la première fois de sa carrière et succède à Lior Refaelov, lauréat en 2020. Du côté des femmes, la joueuse de l’Olympique Lyonnais Janice Cayman a remporté le 6e Soulier d’Or féminin, récompensant la meilleure joueuse belge de l’année, le 2e de sa carrière. Elle succède à Tine De Caigny, partie à Hoffenheim en Allemagne.