Plein écran
© photo_news

Nouvelles discussions, enfin un accord pour les droits télé?

Jupiler Pro LeagueLa Pro League tient une nouvelle assemblée générale vendredi pour examiner les nouvelles offres des candidats détenteurs des droits pour le football belge. Il y a deux semaines, les représentants des 24 clubs professionnel ont quitté la table des négociations sans accord, car les offres ne répondaient pas aux attentes financières.

Le précédent contrat télé rapportait aux clubs professionnels 80 millions d'euros par an. Les propositions sur la table il y a deux semaines augmentaient ce montant de 15% pour atteindre environ 92 millions d'euros. Le contrat restait cependant sous l'objectif des 100 millions d'euros par an.

Feu vert attendu vendredi

Les clubs professionnels sont convaincus que leur produit vaut plus et n'ont pas accepté l'offre. La Pro League avait donc lancé un nouvel appel d'offres. Plusieurs soumissionnaires ont déjà fait une nouvelle offre informelle à la fin du mois de janvier. Sur cette base, la Pro League et les candidats ont négocié au cours des deux dernières semaines. Le feu vert est attendu ce vendredi. 

Il n'y a pas encore eu d'accord concernant la clé de répartition des droits. Avec le résultat de l'appel d'offres, la Pro League espérait parvenir à un accord à ce sujet. Au plus il y a de ressources à distribuer, au plus la part de chacun est important et au moins il y a des discussions.

  1. Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    L'entraîneur de ManU Ole Gunnar Solskjaer connaît bien le jeune ailier sénégalais du Club Bruges Krepin Diatta, 21 ans depuis mardi, qu'il risque de retrouver sur sa route, jeudi soir (21 heures) à Old Trafford, en seizièmes de finale retour (1-1 à l'aller) de l'Europa League de football. "Pas un cadeau celui-là! C'est à mes yeux leur meilleur joueur", a-t-il grimacé mercredi à la veille du choc, en conférence de presse.
  2. Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Il a toujours en travers de la gorge les occasions galvaudées à l'aller à l'Olimpico, mais n'en reste pas moins très confiant. "Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier...", a en effet assuré Sven Kums, mercredi en conférence de presse, à la veille du match retour des seizièmes de finale de l'Europa League de football contre l'AS Rome (1-0 à l'aller), jeudi soir (18h55) à la Ghelmaco Arena. "Mais la condition, c'est bien sûr de ne plus gaspiller. Tout sera possible dans ce cas", a-t-il estimé.
  3. Gnabry et Lewandowski ont encore frappé, le Bayern a un pied en quarts de finale
    Play

    Gnabry et Lewandow­ski ont encore frappé, le Bayern a un pied en quarts de finale

    Éliminé par Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des Champions l’an dernier, le Bayern Munich a passé ses nerfs sur Chelsea, mardi soir, en huitième de finale aller de la C1 2019-2020. Avec le duo Gnabry-Lewandowski à la baguette, les Bavarois ont fait la différence sur la pelouse des Blues. À confirmer au retour, mais la route des quarts semble déjà bien dégagée pour les leader de la Bundesliga...