Plein écran
Transféré de Zulte à Genk pour sept millions d’euros, Theo Bongonda va effacer le record de Kaveh Rezaei. © Photo News

Officiel: Theo Bongonda s’engage avec le Racng Genk

Mise à jourC’est officiel: Theo Bongonda s’est engagé avec le Racing Genk, il devient le transfert le plus cher de l’histoire entre deux clubs belges. 

Fumée blanche au Racing Genk: Theo Bongonda a signé un contrat de quatre ans en faveur des champions de Belgique. Pour s’attacher les services du jeune joueur belge, le Racing Genk a déboursé sept millions d’euros. C’est plus que les cinq millions d’euros dépensés par le Club de Bruges pour Kaveh Rezaei, précédent transfert record entre deux clubs du championnat de Belgique. 

Formé à Zulte Waregem, l’ailier belge avait tenté sa chance à l’étranger, mais après des passages par Trabzonspor et Zulte Waregem, il a décidé de revenir en Belgique. Et ça a porté ses fruits. Un an et demi plus tard, il s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs du championnat. Auteur de 14 buts et 13 assists la saison dernière, Bongonda va donc découvrir la Ligue des Champions avec Genk la saison prochaine. 

  1. Footgate: Waasland-Beveren est content que "cette période noire soit finie"

    Footgate: Waas­land-Beveren est content que "cette période noire soit finie"

    Comme ce fut déjà le cas en première instance, Waasland-Beveren a été blanchi par la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) mercredi. Les sanctions prononcées à l'encontre du président Dirk Huyck (suspension d'un an avec sursis) et du directeur financier Olivier Swolfs (suspension d'un an) ont elles aussi été confirmées. Les autres administrateurs du club Walter Clippeleyr et Jozef Van Remoortel ont en revanche échappé à toute sanction.