Plein écran
Transféré de Zulte à Genk pour sept millions d’euros, Theo Bongonda va effacer le record de Kaveh Rezaei. © Photo News

Officiel: Theo Bongonda s’engage avec le Racng Genk

Mise à jourC’est officiel: Theo Bongonda s’est engagé avec le Racing Genk, il devient le transfert le plus cher de l’histoire entre deux clubs belges. 

Fumée blanche au Racing Genk: Theo Bongonda a signé un contrat de quatre ans en faveur des champions de Belgique. Pour s’attacher les services du jeune joueur belge, le Racing Genk a déboursé sept millions d’euros. C’est plus que les cinq millions d’euros dépensés par le Club de Bruges pour Kaveh Rezaei, précédent transfert record entre deux clubs du championnat de Belgique. 

Formé à Zulte Waregem, l’ailier belge avait tenté sa chance à l’étranger, mais après des passages par Trabzonspor et Zulte Waregem, il a décidé de revenir en Belgique. Et ça a porté ses fruits. Un an et demi plus tard, il s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs du championnat. Auteur de 14 buts et 13 assists la saison dernière, Bongonda va donc découvrir la Ligue des Champions avec Genk la saison prochaine. 

  1. Footgate: le manager de La Gantoise Michel Louwagie entendu mercredi

    Footgate: le manager de La Gantoise Michel Louwagie entendu mercredi

    Le manager de La Gantoise, Michel Louwagie, devait être entendu mercredi à Hasselt par la police judiciaire fédérale, rapportent plusieurs médias. L'information a été confirmée par le parquet fédéral. Cette audition se tient dans le cadre de l'enquête sur les transferts frauduleux dans le football belge. On ignore si M. Louwagie devait être entendu comme témoin ou suspect potentiel. D'autres responsables de clubs et de l'Union belge ont été interrogés dans ce dossier.
  2. Footgate: Timmermans, Somers, Vanroy et Veljkovic en annulation du jugement de la CBAS

    Footgate: Timmermans, Somers, Vanroy et Veljkovic en annulation du jugement de la CBAS

    Les anciens dirigeants du FC Malines Stefan Vanroy, Olivier Somers et Johan Timmermans, condamnés dans le dossier disciplinaire de match arrangé, ont chacun introduit un recours en annulation auprès du Tribunal de première instance de Bruxelles contre la décision de la Court belge d'arbitrage pour le sport (CBAS). L'agent de joueurs Dejan Velkjovic suit également ce recours en annulation. C'est ce que Het Nieuwsblad a écrit mardi et qui a été confirmé à Belga.