OHL s'offre une deuxième victoire cette saison grâce à une superbe seconde mi-temps
Oud-Heverlee Louvain a remporté la deuxième rencontre de sa saison dimanche soir sur sa pelouse au détriment de Saint-Trond sur le score de 4-1, lors du match de clôture de la douzième journée de championnat. Les Louvanistes ont fait la différence en seconde période en inscrivant quatre buts en 24 minutes.
Pas grand-chose à se mettre sous la dent jusqu'à la 18e minute, moment choisi par Saint-Trond pour ouvrir la marque à la suite d'un corner. Daichi Hayashi, isolé au milieu du petit rectangle, pensait ouvrir la marque pour les siens après une belle déviation de Toni Leistener, mais le VAR révélait une position hors-jeu du Japonais.
Sept minutes plus tard, Taichi Hara effectuait un bon centre du flanc droit avant de centrer en direction de Liberato Cacace. La reprise au point de pénalty du Néo-Zélandais mettait le gardien d'OHL à contribution.
Les deux équipes se rendaient dans les vestiaires à l'issue des 45 premières minutes d'une rencontre pauvre en occasions, surtout du côté de Louvain, assez timide.
Dans un début de seconde période peu enthousiasmant, les Louvanistes prenaient finalement l'avantage grâce au Sénagalais Sory Kaba, bien servi dans le petit rectangle par Mousa Tamari à l'heure de jeu. Trois minutes après l'ouverture du score, Saint-Trond revenait déjà au score par l'intermédiaire de Dimitri Lavalée. Situé à l'extérieur du rectangle à la suite d'un corner, sa reprise du droit à ras-de-sol trompait Rafael Romo avec l'aide du poteau.
Le match s'emballait avec une nouvelle reprise hors du rectangle signée Siebe Schrijvers à la 67e minute. La demi-volée du gauche de l'ancien joueur de Bruges ne laissait aucune chance au dernier rempart trudonnaire.
DIx minutes plus tard, Leistner commettait une grossière faute dans le rectangle sur Mathieu Maertens et écopait de sa deuxième carte jaune, synonyme d'expulsion. Kaba se chargeait de transformer le pénalty pour offrir deux buts d'avance aux siens (78e).
Le même Maertens s'offrait un but à la 82e minute après un assist de Xavier Mercier. Le joueur reprenait le ballon en un temps dans le dos de la défense et envoyait le cuir dans la lucarne de Schmidt, complètement impuissant.
Avec cette deuxième victoire de la saison, OHL se donne un peu d'air en bas de tableau et grimpe à la 15e place avec 13 unités, à deux longueurs de son adversaire du jour, 12e.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le match Charleroi-Malines arrêté en novembre devra être totalement rejoué à huis clos
La rencontre de Jupiler Pro League entre Charleroi et Malines arrêtée définitivement le 12 novembre dernier devra être rejouée dans sa totalité et à huis clos, a communiqué vendredi l’Union belge de football (URBSFA). Le club carolo écope en outre d’un match à huis clos et d’une amende de 10.000 euros. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Pro League
La Gantoise éjecte Bruges du top 4
La Gantoise a battu Eupen 3-0 dimanche soir à la Ghelamco Arena dans le match de clôture de la 30e journée du championnat de Belgique de football. Cette victoire permet aux Buffalos de s'installer au 4e rang avec 51 points. Eupen pointe au 15e rang avec 27 points et ne compte que 3 longueurs d'avance sur la zone rouge. -
Le record du coefficient UEFA pulvérisé: les clubs belges réalisent une saison européenne historique
Trois clubs belges en lice, trois victoires et trois qualifications. Après La Gantoise mercredi, l’Union et Anderlecht se sont également qualifiés pour un quart de finale européen. La semaine européenne a été une réussite pour nos représentants. Grâce à ces résultats, la Belgique fait une excellente affaire au classement UEFA. Le record de points de 2016-2017 a déjà été battu. -
Kevin De Bruyne, nouveau capitaine des Diables Rouges: “Un moment qui me rend super fier”
Kevin De Bruyne sera le nouveau capitaine des Diables Rouges après la retraite internationale d’Eden Hazard, a communiqué l’Union belge de football (URBSFA) mardi. Thibaut Courtois et Romelu Lukaku ont eux été nommés vice-capitaines.
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Pro League
Un choc au sommet palpitant et la bonne opération pour l’Union à Genk
Et à la fin, c’est l’Union qui sourit. Battus à la dernière minute lors du match aller au Parc Duden, les Saint-Gillois ont pris leur revanche, dimanche, en s’imposant sur la pelouse du Racing Genk grâce à des buts de Bart Nieuwkoop et Simon Adingra. Une victoire qui permet à l’Union de réduire l’écart en tête de classement et de revenir à cinq points des Limbourgeois.