Plein écran
© Photo News

Olivier Renard a déjà retrouvé de l’embauche, direction l’Antwerp

Olivier Renard quitte le Standard, mais pas la Jupiler Pro League. Écarté par le club liégeois, l’ancien gardien de but qui était en charge du recrutement à Sclessin devient conseiller sportif à l’Antwerp. 

“Renard va apporter son soutien à l’équipe existante, Luciano D’Onofrio (vice-président) et Sven Jaecques (secrétaire général), dans le domaine sportif, avec pour priorité le contrôle et l’élargissement de la cellule de scouting”, précise l’Antwerp.

Olivier Renard, 40 ans, avait quitté le Standard il y a deux semaines. L’ancien gardien de but, qui a joué 53 matches avec le Standard de 2005 à 2008, était directeur du recrutement depuis l’été dernier à Sclessin, où il était arrivé en février 2016 comme directeur sportif.

Olivier Renard avait mis un terme à sa carrière de joueur en 2013. Il avait été directeur sportif du FC Malines de 2013 à 2016, avant de passer au Standard.

  1. Euro U19: la Belgique rejoint le tour élites après sa courte victoire sur la Grèce

    Euro U19: la Belgique rejoint le tour élites après sa courte victoire sur la Grèce

    L'équipe nationale des moins de 19 ans (U19) s'est qualifiée pour le 2e tour des qualifications de l'Euro 2020 de football, le tour élites. Les joueurs de Jacky Mathijssen ont terminé premiers du groupe 4 à l'issue du tour initial des qualifications grâce à leur victoire dans leur 3e match, 1-0, aux dépens de la Grèce, mardi à Maasmechelen. Le but a été inscrit en tout fin de match par le joueur de Genk Arne Cuypers (90e+3).
  2. "La Belgique est notre cauchemar"
    Diables Rouges

    "La Belgique est notre cauchemar"

    L'Israélien Ran Ben Shimon, sélectionneur de l'équipe nationale chypriote, espère terminer sa campagne qualificative pour l'Euro 2020 de la meilleure des manières mardi soir (20h45) contre la Belgique. Mais la tâche s'annonce compliquée pour Chypre, qui joue contre les Diables Rouges pour la troisième campagne qualificative de suite. "La Belgique, c'est vraiment notre cauchemar", a-t-il rigolé en conférence de presse. "Lors du prochain tirage, il va falloir éloigner la boule belge."