“On crée un hors-jeu”, “aucun argument”: le Standard en colère après le but refusé par le VAR
Contraint au partage par le Cercle de Bruges, samedi soir, le Standard a cru durant une poignée de secondes décrocher un succès presque inespéré à l’ultime seconde. Le VAR en a finalement décidé autrement en signalant une position de hors-jeu (vraiment) peu évidente de Sissako. Après le match, Lukas Elsner a peiné à dissimuler sa colère. Will Still et Nicolas Raskin, notamment, ont également partagé leur incompréhension sur les réseaux sociaux.
93e minute. Un coup franc parfait de Carcela atterrit sur la tête de Sissako en deuxième zone. L'international malien trouve la lucarne de Didillon. Explosion de joie sur le banc liégeois. Une joie de très courte durée. Alors que le juge de ligne n’a pas levé son drapeau, le VAR alerte Monsieur Visser d’une possible position de hors-jeu. Une hypothèse confirmée par l’équipe vidéo, quelques instants plus tard. La ligne tracée pour éclaircir la situation ne rend pas la décision évidente, loin de là. Mais le but est bel et bien annulé.
Pas vraiment réputé pour ses coups de sang, Luka Elsner n’a pas caché son agacement et son incompréhension après la rencontre. “Je n’ai aucune explication. Les deux lignes se touchent donc on doit rester sur la décision de l’assistant, qui n’a pas levé son drapeau. Il faudra vraiment m’expliquer la manière de tracer la ligne. Quand on aime le football, une décision comme ça, on ne peut pas la prendre”, s’agace l’ancien coach de Courtrai au micro d’Eleven.
“On regarde l’image, on l’arrête et on voit la situation. C’est clair qu’il n’y a pas hors-jeu, c’est incompréhensible. Plus on va vers le fond de l’image, plus les lignes s’ouvrent. Cela veut dire qu’elles ne sont pas alignées. Aucun argument ne peut nous expliquer qu’il y a hors-jeu.”
Auteur du but égalisateur Nicolas Raskin a lui partagé sa frustration sur Twitter. “Je ne sais même plus quoi dire. À force de faire des lignes et des lignes finalement on crée un hors-jeu”, a regretté le milieu de terrain.
L’entraîneur adjoint Will Still a lui publié sur Instagram une image de la fameuse ligne censée prouver la position illicite de Sissako. Une photo accompagnée d’une légende ironique “Ah ouais quand même”, ponctuée d’un pouce levé.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Standard accroché par le Cercle, le VAR annule un but des Rouches à la dernière seconde
-
Le gros coup: l'Union remporte le choc face à l'Antwerp grâce à un doublé d’Undav
La belle affaire pour l’Union. Les hommes de Felice Mazzu ont bouclé leur triptyque du top 4 avec une belle victoire sur la pelouse de l’Antwerp, lors de la 26e journée de championnat. Deniz Undav s’est offert un doublé, inscrivant ses 18e et 19e buts de la saison. Avec un 7/9 face à leurs trois poursuivants, les Unionistes (60 points) caracolent en tête avec désormais dix points d’avance sur leur adversaire du soir (50 pts). -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Un dénouement incroyable: Alderweireld offre le titre à l’Antwerp, l’Union et Genk douchés dans les arrêts de jeu
Un suspense insoutenable et une soirée inoubliable pour tous les amateurs de football belge. Au cours d’une folle dernière journée de championnat, l’Antwerp, Genk et l’Union ont, tour à tout, été virtuellement champions de Belgique! Mais à la fin, c’est bel et bien l’Antwerp qui décroche la timbale. Alors que l’Union avait tout en main pour décrocher le titre, les Saint-Gillois se sont écroulés dans les arrêts de jeu contre Bruges et l’Antwerp a profité d’un but splendide de Toby Alderweireld dans les arrêts de jeu pour décrocher le cinquième titre de son histoire et réaliser un doublé Coupe-Championnat historique! -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Pro League
Teddy Teuma, retapé à temps pour la “finale” de l’Union contre l’Antwerp?
-
Mise à jour
Le Club de Bruges confirme l'arrivée de Ronny Deila, Geoffrey Valenne T1 du Standard pour la fin de saison
C’est officiel, Ronny Deila s’est engagé avec le Club de Bruges. Le Norvégien qui avait annoncé son départ à la direction du Standard dans la matinée sera le coach des Blauw en Zwart au coup d’envoi de la prochaine saison. Son T3 à Sclessin, Geoffrey Valenne, endosse le costume d’entraîneur principal jusqu’à la fin de la saison. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.