Gift Orban a écœuré la défense de La Gantoise.
Plein écran
Gift Orban a écœuré la défense de La Gantoise. © Photo News

Orban plante quatre buts, la Gantoise écrase Zulte Waregem et reste dans le sillage de Bruges

Pro LeagueLa Gantoise reste dans la course au top 4. Quatre jours avant de défier Basaksehir en huitième de finale retour de Conference League, les Buffalos n’ont fait qu’une bouchée de Zulte Waregem, grâce notamment à un quadruplé de Gift Orban en seconde période (2-6). Au classement, Gand prend ses distances avec le Standard et reste surtout à un petit point de la quatrième place du Club de Bruges.

  1. Un exploit XXL et une qualification historique: le conte de fées européen continue pour l’Union Saint-Gilloise
    Europa League

    Un exploit XXL et une qualifica­ti­on historique: le conte de fées européen continue pour l’Union Saint-Gilloise

    L’Union Saint-Gilloise se qualifie pour les quarts de finale de l’Europa League! Solides et efficaces, les Bruxellois ont livré le match parfait pour venir à bout de l’Union Berlin en huitième de finale retour d’Europa League (3-0). L’équipe de Karel Geraerts prolonge sa folle épopée européenne et peut rêver d’une affiche de rêve en quart de finale.
  2. La justice a tranché: la Ville de Bruxelles pouvait résilier le bail accordé à Ghelamco pour le stade national

    La justice a tranché: la Ville de Bruxelles pouvait résilier le bail accordé à Ghelamco pour le stade national

    La décision de la Ville de Bruxelles de résilier en 2018 le bail emphytéotique accordé à Ghelamco pour la construction d'un stade de football sur le site du Parking C au Heysel était pleinement valable en droit. C'est ce qu'a jugé vendredi le tribunal néerlandophone de première instance de Bruxelles. "Le tribunal a estimé que les accords pouvaient être résiliés en raison d'un cas de force majeure", a expliqué la juge de presse Els De Breucker, le permis d'environnement pour le stade ayant été refusé.