Ostende renoue avec la victoire à Eupen, le Cercle gagne à Courtrai
Après cinq défaites consécutives, Ostende a stoppé l'hémorragie en s'imposant 2-1 samedi contre Eupen dans le cadre de la 17e journée de championnat. Grâce à ce succès, les Kustboys, 12e avec 20 points reviennent à deux longueurs des Pandas, 8e.
Premier tir du match et premier but du côté eupenois. Bien servi par Stef Peeters dans le petit rectangle, Smail Prevjlak inscrivait son 5e but de la saison d'une frappe croisée qui ne laissait aucune chance à Jordy Schelfhout (14e, 0-1).
À la 21e les Ostendais réagissaient par une tête piquée de Makhtar Gueye bien sortie en corner par le gardien.
Il fallait attendre la 43e minute pour voir une autre possibilité des Kustboys via Nick Batzner. L'Allemand se jouait de quelques défenseurs dans le rectangle des Pandas et déclenchait un tir qui prenait la bonne direction, sans toutefois inquiéter le portier d'Eupen, vigilant.
Deuxième mi-temps
Au retour des vestiaires, Prevjlak manquait de peu d'inscrire son nom une deuxième fois au marquoir. Parti dans le dos de la défense, l'attaquant d'Eupen voyait son envoi heurter le bas du montant ostendais (46e).
Cinq minutes plus tard, Maxime D'Arpino tentait sa chance de loin, mais le joueur du KVO touchait le haut de la barre transversale.
Ascenseur émotionnel pour Ostende à la 56e, puisque l'arbitre sifflait une faute de Jonathan Heris sur Makhtar Gueye. Mais après visionnage des images, Monsieur De Cremer décidait de revenir sur sa décision.
Ostende dominait cette deuxième mi-temps et le KVO était récompensé par le but égalisateur de Gueye. Le Sénégalais était lancé en profondeur vers le but et ne ratait pas son face-à-face avec le portier (74e, 1-1).
Une minute plus tard, le même Gueye se retrouvait encore confronté Robin Himmelman, mais le dernier rempart des Pandas remportait son duel.
Dix minutes avant la fin, Nick Batzner s'infiltrait dans la défense Eupenoise avant de déclencher une frappe à l'entrée du rectangle qui ne laissait aucune chance à Himmelman (81e, 2-1).
Dans le même temps, le Cercle de Bruges s'est imposé 0-2 sur la pelouse de Courtrai grâce à un doublé de Rabbi Matondo (28e et 74e). Le Cercle, avant-dernier avec 16 points, prend temporairement 7 points d'avance sur le Beerschot et revient à une longueur de Zulte Waregem, antépénultième.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
L'Union confrontée à un “casse-tête”: qu'en est-il des potentiels absents et qui pour les remplacer?
Le coach de l’Union, Karel Geraerts, a déclaré qu’il avait un “casse-tête” à résoudre avant le dénouement du titre dimanche contre le Club de Bruges. De nombreux titulaires risquent d’être indisponibles pour cause de blessure ou de suspension. État des lieux. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Pro League
Scénario surprenant et suspense total: l’Union arrache un partage inespéré et refroidit l’Antwerp et le Bosuil
Et si le grand vainqueur du choc du week-end était le Racing Genk? Il faudra attendre quelques heures pour le savoir, mais les Limbourgeois auront en tout cas un coup à joueur contre le Club de Bruges, dimanche soir. Car l’Antwerp et l’Union n’ont pas réussi à se départager. Dans un Bosuil en fusion, les Anversois ont pourtant été virtuellement champions pendant plus d’une heure, mais les Saint-Gillois, réduits à dix après l’exclusion de Senne Lynen, ont arraché le partage grâce une frappe déviée de Cameron Puertas à dix minutes du coup de sifflet final (1-1). L’Antwerp garde la main avant la dernière journée, mais aura un déplacement délicat à négocier à Genk dimanche prochain, l’Union reste en embuscade et peut toujours rêver du titre. -
La Gantoise enchaîne contre OHL et intègre le top 4
La Gantoise a enchaîné une troisième victoire consécutive en championnat samedi en s’imposant 0-1 sur le terrain d’OHL pour le compte de la 17e journée de Jupiler Pro League. Un succès qui permet aux Buffalos de s’emparer de la quatrième place avec 27 points. De leur côté, les Louvanistes restent calés à la 13e place avec 20 unités.
-
“Une fin complètement folle”, “irrespirable”: la presse étrangère s’emballe pour le thriller “surréaliste” en Pro League
-
Pro League
Le vice-champion de Belgique rencontrera l'un de ces deux adversaires au 2e tour préliminaire de la Ligue des champions
L’équipe qui terminera deuxième de Pro League dimanche connaît déjà ses potentiels adversaires du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions la saison prochaine. Il s’agira soit du FC Servette, en Suisse, soit du Panathinaikos, en Grèce. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.