Plein écran
© BELGA

Partage entre Lokeren et Westerlo

Le match d'ouverture de la 6e journée de la Proximus League de football s'est terminé sur un partage entre Lokeren et Westerlo. Les deux buts ont été inscrits par les Campinois: Kurt Abrahams (28e, 0-1) leur a donné l'avance mais Maxime Biset a marqué contre son camp (34e, 1-1) en faveur des Waelandiens. 

Au classement, Westerlo (13 points) prend la première place en attendant le résultats du choc entre l'Union Saint-Gilloise et OH Louvain.

Lokeren, qui n'a pas encore gagné un match, cède la dernière place à Roulers, qui compte également deux points mais a une moins bonne différence de but. 

Samedi 17h00, les Unionistes (3e, 10 points) vont tenter de mettre fin à une série de deux matchs sans victoire face à OH Louvain (2e, 11 points). En soirée, 20h30, le Beerschot (5e, 7 points) reçoit Lommel (6e, 3 points).
A la suite du forfait de Roulers, le match prévu dimanche face à Virton n'aura pas lieu. Du coup, les Gaumais (4es, 9 points) décrocheront sur le tapis vert une quatrième victoire d'affilée. 

  1. La victoire de Genk à Courtrai ne fait pas les affaires d’Anderlecht

    La victoire de Genk à Courtrai ne fait pas les affaires d’Anderlecht

    Un but de Dries Wouters (58e) a offert à Genk la victoire à Courtrai au terme du match d'ouverture de la 27e journée du championnat de Belgique de football, vendredi. Au classement, les Limbourgeois confortent leur sixième place avec 41 points et comptent quatre points d'avance sur le FC Malines, qui reçoit Waasland-Beveren samedi (20h30). Courtrai (32 points) reste 11e. Cette victoire de Genk est une mauvaise nouvelle pour Anderlecht, qui se trouve provisoirement relégué à sept points, avant son match contre Eupen prévu dimanche à 18h.
  2. La frappe monstrueuse d’Oulare offre les playoffs 1 au Standard

    La frappe monstrueu­se d’Oulare offre les playoffs 1 au Standard

    Le Standard s’est imposé contre l’Antwerp (1-0) grâce à une frappe stratosphérique d’Obbi Oulare, acclamé par le public liégeois à sa sortie. Les hommes de Michel Preud’homme décrochent officiellement leur ticket pour les playoffs 1, où ils pourraient jouer les trouble-fête. Tout comme à Genk, les Rouches se sont montrés efficaces et bien organisés. C’est de bon augure et encourageant pour la suite des évènements.