Hein Vanhaezebrouck a commis "une erreur", il le regrette et s'excuse.
Plein écran
Hein Vanhaezebrouck a commis "une erreur", il le regrette et s'excuse. © Photo News

“Pas comme l’Antwerp”: Hein Vanhaezebrouck dérape, puis présente ses excuses

Coupe de BelgiqueHein Vanhaezebrouck a tenu des propos qui n’ont pas beaucoup plu à l’Antwerp, en conférence de presse, mardi après-midi, et il a tenu à présenter ses excuses au Great Old. 

  1. Six buts, trois penaltys et du suspense: Anderlecht se qualifie après un “vrai match de Coupe” à Seraing

    Six buts, trois penaltys et du suspense: Anderlecht se qualifie après un “vrai match de Coupe” à Seraing

    Entre la quantité et la qualité, Seraing et Anderlecht ont choisi. On n’a rien vu à part six buts (ok, c’est déjà bien) dont trois plantés sur penaltys. Un partage prolifique accroché par le Sporting qui était très mal embarqué, mené par deux buts après un quart d’heure. Un doublé de Kouamé et une réalisation de Refaelov ont ensuite virtuellement qualifié les Mauves. La suite? Une jolie égalisation de Maziz et la fatidique séance des tirs au but. À ce petit jeu là, les Bruxellois se sont montrés les plus adroits. Ils filent en quart sans briller, mais avec un ticket acquis au caractère et au réalisme. Vincent Kompany s’en contentera sans doute.
  2. Herman Van Holsbeeck fait appel contre la décision de prolonger son mandat d’arrêt

    Herman Van Holsbeeck fait appel contre la décision de prolonger son mandat d’arrêt

    L’ancien manager du Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA), Herman Van Holsbeeck, a décidé de faire appel de la décision qui prolonge son mandat d’arrêt, a indiqué mardi son avocat, Me Daniel Spreutels. Lundi, la chambre du conseil de Bruxelles a ordonné la prolongation de la détention préventive d’Herman Van Holsbeek pour un mois. Ce dernier été placé mercredi en détention par le juge d’instruction bruxellois Michel Claise.
  3. “Des maths supérieures”, “un système très équitable”: voici comment les tireurs de penaltys sont désignés à l’Union

    “Des maths supérieu­res”, “un système très équitable”: voici comment les tireurs de penaltys sont désignés à l’Union

    Reçue cinq sur cinq. L’Union Saint-Gilloise a arraché un succès précieux à la 100e minute contre Genk grâce à un penalty converti par Dante Vanzeir. Depuis le début de la saison, les Bruxellois ont converti les cinq coups de pied de réparation dont ils ont hérités. Trois tireurs différents ont déjà pris leurs responsabilités. Un hasard? Pas du tout. Le système de désignation est très précis, selon nos confrères de Sporza.