Pas convaincu par Anderlecht et De Ketelaere, Lang “insupportable”: Nainggolan jauge la Pro League
Quelques jours après avoir décidé du derby Anversois d'une superbe frappe, Radja Nainggolan aborde son dernier match européen de la saison, jeudi soir, avec l’Antwerp contre l’Olympiakos. Avant ce sixième match de la campagne d’Europa League, l’ancien Diable Rouge a accordé une interview au Nieuwsblad. Avec le franc-parler qu’on lui connaît. Morceaux choisis.
Après trois mois en Belgique et 17 journées de championnat en Pro League, Radja Nainggolan a eu l’occasion de juger tous les adversaires de l’Antwerp. Et il estime que son équipe a ses chances dans la course au titre. Même si le Club de Bruges reste l’équipe à battre. “Ce sont les favoris”, confirme l’Anversois. “Ils sont dans une moins bonne période pour l’instant, mais ils sont toujours là. Et ils ont un gros noyau."
Pourtant, l’ogre brugeois ne fait pas peur au Ninja et à ses équipiers. “Certainement pas. Quand ils ont commencé la Ligue des Champions, il y avait une grosse ‘hype’ autour du Club. Bruges, ceci, Bruges, cela. Mais ils sont champions en titre. Donc, on va d’abord essayer de les mettre en difficulté et après, on verra bien.”
Charles De Ketelaere favori pour le Soulier d’Or, mais...
L’ancien joueur de la Roma et de la Lazio n’est d’ailleurs pas particulièrement sous le charme des deux stars de Bruges: Charles De Ketelaere et Noa Lang. Il voit pourtant le jeune Belge décrocher le Soulier d’Or en janvier, “mais c’est plus facile quand on joue à Bruges”, estime-t-il. “Je ne suis pas totalement fan. Il joue en faux neuf, mais je ne trouve pas que c’en est un. Il ne fait pas toujours les bonnes courses et il marque trop peu. Je le trouve meilleur en 10 ou sur un côté. Mais je ne suis pas dingue de lui comme la plupart des autres. S’il est élu meilleur joueur de Belgique, je ne serai pas tout à fait d’accord avec ça."
“Noa Lang? Je ne peux pas le supporter”
En revanche, Radja Nainggolan apprécie le style de Noa Lang. Il est moins positif concernant l’attitude du Néerlandais sur le terrain. “En termes de qualités, je trouve qu’il est l’un des meilleurs joueurs du championnat. (...) Mais aussi bon soit-il, je ne peux pas le supporter. Il est tout le temps en train de gesticuler avec ses mains et de protester. Il met son doigt sur la bouche après cinq matchs où il a été invisible. Ce sont des choses avec lesquelles j’ai du mal. S’il restait les pieds sur terre, il serait deux fois meilleur."
Impressionné par l’Union, pas par Anderlecht
À côté de Bruges et de l’Antwerp, Radja Nainggolan voit également de possibles prétendants au titre en La Gantoise et Genk. Il n’est en revanche pas convaincu par le Sporting d’Anderlecht. “Ils ne m’ont pas encore impressionné. Certainement pas. L’Union, oui. Mais c’est une équipe qui n’a rien à perdre et à qui tout réussit. Que se passera-t-il s’ils perdent deux fois?
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Pro League
Un superbe but de Radja Nainggolan offre le derby à l’Antwerp
Statu quo en tête du classement. L’Antwerp a répondu aux victoires de Bruges et de l’Union en s’imposant dans le derby anversois sur la pelouse du Beerschot. Une courte victoire acquise grâce à une frappe puissante de Radja Nainggolan (0-1). -
Pro League
L’Union au top, Anderlecht et Charleroi dans le coup, le Standard dans les choux: les bulletins du premier tour
17 journées, 458 buts et un leader surprenant, mais étincelant: la première moitié de la phase classique du championnat a livré ses derniers verdicts dimanche soir. L’occasion de dresser un premier bilan des prestations des différents clubs de Pro League: avec l’Union en tête de gondole et le Standard parmi les mauvais élèves. -
Karel Geraerts avant le “match du siècle”: “Le champagne est toujours au frais à l’Union”
L’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise Karel Geraerts veut tenter de remporter le titre de champion de Belgique dimanche (18h30) en battant le Club Bruges. “Le stress est sous contrôle chez nous. Nous abordons le match de manière détendue, mais nous sommes aussi impatients”, a déclaré l’entraîneur unioniste vendredi en conférence de presse.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Sa blessure, le titre, son avenir: les confidences de Teddy Teuma à deux jours du “match du siècle”
Toujours incertain pour le dernier match contre le Club de Bruges, Teddy Teuma pourrait avoir recours à une infiltration. “Si je ne suis pas fit, je soutiendrai l’équipe dans les tribunes”, explique celui qui est nominé pour l’élection du Joueur de l’année dans Het Nieuwsblad. -
L’Europe fait les yeux doux à Deniz Undav: voici le montant fixé par l’Union pour son attaquant
“J’espère qu’il restera”. Après le doublé décisif de Deniz Undav à Saint-Trond, vendredi dernier, Felice Mazzu a une nouvelle fois exprimé son souhait, celui de conserver son meilleur buteur. Le T1 de l’Union ne semble pas trop inquiet. Les chances de voir l’attaquant allemand partir dès cet hiver sont très faibles notamment en raison de l’indemnité de départ réclamée pour le club bruxellois.