Plein écran
© Twitter @Standard_RSCL

Pas d’exploit pour Rebecq au Standard

Logique respectée. À Sclessin, le Standard a facilement assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique (3-0; Boljevic, Cop et Fai ). Courageux, entreprenants et bien organisés, les Rebecquois ont fait le match qu’ils devaient faire, mais cela n’a pas suffi pour masquer l’écart de trois divisions entre les deux équipes. Les Brabançons quittent la Coupe, la tête remplie de souvenirs. Les Liégeois restent en lice sur les trois tableaux. Soirée réussie pour tout le monde. Charleroi, l’Union et Bruges ont également validé leur ticket pour le tour suivant. 

Le match

    • Étoile
    • Étoile
    • Étoile
    • Étoile
    • Étoile

Le charme de la Coupe n’a pas opéré. En tout cas, pas sur le marquoir. Des Liégeois sérieux, à défaut d’être inspirés et brillants, ont donné une leçon d’efficacité dans les rectangles à leurs valeureux et amateurs adversaires du soir. Pour le reste, ils ont tranquillement géré, sans jamais vraiment mettre de rythme dans la rencontre. Un scénario attendu, une soirée sans surprise à Sclessin. 

Plein écran
© Photo News

Qu’ajouter de plus? Peut-être que les Rebecquois ont eu le mérite de faire mieux que se défendre. Pas désireux de garer le bus devant leur but, les hommes de Dimitri Leurquin se sont portés vers l’offensive en début de match. Ils ont un peu reculé ensuite, mais ont continué de proposer un football plutôt positif. Perdre 3-0 en ayant montré du contenu sur la pelouse du Standard, mission totalement accomplie. Chapeau. 

L’homme du match

Les supporters de Rebecq

L’homme du match, c’est le 12e de Rebecq. 22 cars de supporters ont quitté la petite commune du Brabant wallon pour rejoindre Liège. Résultat? Un bloc visiteur rempli et des supporters ravis. Parmi eux, de nombreux enfants. C’est cela aussi, la Coupe. 

Les fans rebecquois ont poussé leurs protégés jusqu’au bout, même lorsque le match était plié. Les joueurs de D2 Amateur ont également eu droit aux applaudissements du public local. 

Plein écran
© BELGA

Le tweet

L’Union, Bruges et Charleroi en quarts

Charleroi s’est qualifié face à La Gantoise grâce à un but tardif de Massimo Bruno (83e, 1-0). Zulte-Waregem a dominé Saint-Trond, qui a joué à dix dès la 10e (3-0). Mené à la marque par Eupen, Courtrai a renversé la situation grâce à un doublé de Mboyo (2-1) 

De son côté, l’Union Saint-Gilloise, demi-finaliste la saison dernière, a eu recours aux tirs au but pour écarter Westerlo (0-0 à la fin du temps réglementaire). Les Bruxellois peuvent espérer une affiche de rêve en quarts. 

Le Club de Bruges a également eu besoin de la séance des tirs au but pour assurer son passage au tour suivant. Accrochés par Ostende après 120 minutes (1-1), les hommes de Clément ont fini par émerger.