Les joueurs de l'Antwerp à la fête, samedi soir, à Bruxelles
Plein écran
Les joueurs de l'Antwerp à la fête, samedi soir, à Bruxelles © BELGA

Pas de célébrations trop tactiles pour la finale de D1B

CoronavirusMarc Van Ranst, membre du groupe d’experts de l’”exit strategy” (GEES), a flingué samedi soir les joueurs de l’Antwerp, qui ont fêté leur victoire sur le Club Bruges en Coupe de Belgique sans respecter les distances liées au coronavirus. Sur conseil du virologue, la Pro League a explicitement demandé au Beerschot et à OH Louvain de ne pas se laisser aller à des célébrations trop “physiques” -du type “embrassades” et autres- lors de la finale retour pour la montée, ce dimanche soir à Louvain.

  1. Pas de doublé pour Bruges, l’Antwerp renoue avec son glorieux passé

    Pas de doublé pour Bruges, l’Antwerp renoue avec son glorieux passé

    Le football belge reprend par une (petite) surprise. Le Club de Bruges était le grand favori de la finale de la Coupe, les champions de Belgique, très loin du niveau affiché durant la saison écoulée, sont tombés sur la pelouse du Stade Roi Baudouin. Tout profit pour des Anversois conquérants qui, grâce à l’ancien... Brugeois Lior Refaelov, offrent à Ivan Leko, quelques semaines seulement après son arrivée, son premier trophée avec le Great Old.
  1. Anderlecht retrouve le sourire, quatrième défaite de rang pour Charleroi

    Anderlecht retrouve le sourire, quatrième défaite de rang pour Charleroi

    Le duel des Sporting “malades” n’a offert aucun suspense. De la première à la dernière minute, Anderlecht a eu une maîtrise totale sur la rencontre. Malgré des individualités offensives plutôt inspirées, des jolis mouvements et de franches occasions, les Bruxellois ont finalement fait la différence grâce à deux penaltys, convertis par Nmecha et Vlap, avant un but tardif d’Amuzu. Disponible et en vue, le Néerlandais a (enfin) répondu aux attentes et inscrit son premier but de la saison. Moins de motifs de satisfaction côté carolo. Impuissants, inoffensifs, souvent dépassés, les Zèbres enchaînent une quatrième défaite d’affilée. Pas de point, pas de révolte, mais quelques soucis pour Karim Belhocine.
  1. Ce TGV sera le plus rapide du monde
    Play

    Ce TGV sera le plus rapide du monde

    19 janvier
  2. Des centaines de motards envahissent les rues de Miami
    Play

    Des centaines de motards envahis­sent les rues de Miami

    19 janvier