BELGA
Plein écran
© BELGA
Anderlecht AND
2
FIN
3
Zulte Waregem ZWA
  • 35' 36' Le football Benito Raman
  • Zinho Gano Le football 11'
  • Alioune Ndour Le football 62'
  • Alieu Fadera Le football 75'

Pas de spectateur, mais du spectacle: Anderlecht offre des cadeaux à Zulte et se rapproche de la zone rouge

5. C’est le nombre de buts marqués dans un duel haletant et surprenant entre Anderlecht et Zulte. C’est aussi le nombre de points qui séparent désormais le Sporting de la zone rouge. Malmenés et menés d’entrée, les Bruxellois ont renversé la tendance en l’espace d’une minute grâce à un joli doublé du revenant Raman. On pensait les hommes de Riemer sur du velours, mais la mentalité et le pressing flandriens ont fait flancher les Mauves après le repos. À signaler les grosses erreurs de Debast et Murillo qui ont littéralement offert deux buts. Dans ces conditions-là, difficile de s’en sortir. Anderlecht est plus que jamais plongé dans la crise. Le temps commence à presser.

  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  1. Peu inspirée, l’Union tombe dans le piège du Cercle et laisse filer deux points

    Peu inspirée, l’Union tombe dans le piège du Cercle et laisse filer deux points

    Le piège était gros comme une maison, les Unionistes ont plongé à pieds joints dedans. La différence entre les bonnes et les très bonnes équipes? La faculté à imposer son rythme quand l’adversaire et le contexte du match n’induisent pas eux-mêmes un tempo élevé. Au Cercle, pas vraiment réputé pour ses rencontres à haute intensité, les Bruxellois ont sans doute cru qu’ils finiraient par s’en sortir au final et qu’ils n’étaient pas obligés de s’activer outre mesure. Ils ont eu tort. Un joli but de Somers a d’abord puni les hommes de Karel Geraerts, finalement sauvés par une erreur brugeoise et l’opportunisme de Nilsson. Un petit retour sur terre peut-être salvateur pour la suite de la saison.
  2. “Anderlecht n'est pas un ennemi”: le CEO de l’Union répond à la colère des supporters

    “Anderlecht n'est pas un ennemi”: le CEO de l’Union répond à la colère des supporters

    Au milieu de la saison sportive à nouveau incroyable de l’Union, une polémique est née au sein même du club bruxellois. En décembre dernier, le principal groupe de supporters, les “Union Bhoys”, a exprimé sa colère contre la décision de la direction unioniste de jouer son huitième de finale d’Europa League en mars au Lotto Park. “Anderlecht n’est pas notre ennemi”, a répondu Philippe Bormans, le CEO des Jaune et Bleu.