

Pas de vainqueur entre Charleroi et La Gantoise, l’arbitrage au coeur des débats
mise à jourCharleroi et La Gantoise ont partagé l’enjeu (0-0) à l’issue d’une rencontre très fermée et pauvre en spectacle. Les Carolos auraient pu revendiquer un penalty pour une semelle évidente de Julien De Sart sur Zaroury mais l’arbitre Jasper Vergoote n’a pas bronché et le VAR n’est pas intervenu. Assis en tribunes, téléphone portable à la main, Mehdi Bayat est sorti de ses gonds à la suite de cette phase. De l’autre côté, les Buffalos auraient également pu obtenir un penalty suite à un tacle litigieux de Petkevicius sur Nurio. Bref, c’est surtout l’arbitrage qui fera débat après le match.
Charleroi et la Gantoise se sont neutralisés avec un nul blanc, samedi soir, pour le compte de la 23e journée de championnat de Jupiler Pro League. Les deux équipes restent donc à égalité de points, aux 5e et 6e places du classement.
La première demi-heure de la rencontre a été très pauvre en occasions et seule une frappe trop centrale de Kayembe est venue rythmer les échanges (10e). Le premier sursaut est venu des pieds de Hjulsager, qui a repris un centre venu du flanc gauche et de Castro-Montes (32e) mais Kamara, qui supplée Koffi parti à la CAN, s’est bien détendu pour empêcher le ballon d’achever sa course dans les filets.
Statu quo au classement
Dans la foulée, Castro-Montes a lui-même pris sa chance depuis l’entrée de la surface après un service astucieux de Kums, mais son envoi a bien été repoussé par Kamara (33e), remis à contribution par Bruno quelques instants plus tard, bien trouvé dans la surface par Hjulsager (34e). Ilaimaharitra est passé près de faire la différence pour Charleroi après un débordement avorté de Zaroury repoussé par la défense, mais sa demi-volée a buté sur un crâne gantois (42e).
La deuxième mi-temps a démarré tout aussi calmement que la première. Zaroury a failli mettre le feu aux poudres en enroulant une frappe des 20 mètres, mais Sinan Bolat a réussi une belle claquette pour écarter le danger (72e). Une dizaine de minutes plus tard, sur un service de Gholizadeh, Bessile a plongé pour reprendre le centre de la tête, mais sa tentative est passée à gauche du but gantois (83e). Après une dernière demi-occasion pour la Gantoise et une frappe manquée de Bezus (89e), la rencontre s’est logiquement terminé sur un score blanc, 0-0.
Au classement, c’est le statu quo puisque les deux équipes demeurent 5e et 6e avec 36 points chacune. La Gantoise est devant à la différence de buts. Anderlecht et les play-offs 1 sont trois points devant eux.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Une gifle contre le Cercle pour la dernière à Sclessin: fin de saison à oublier pour le Standard
Pas grand-chose à dire. On s'attendait à un match de fin de saison sans enjeu, sans rythme. On l’a eu. En bonus, on a également été privé de “suspense”. Déjà en vacances, les Liégeois ne sont jamais rentrés dans le match et n’avaient visiblement même pas envie que ce soit le cas. Une dernière sortie à Sclessin bâclée, pas illogique dans le contexte actuel. -
Burnley en pole position pour racheter Courtrai, le club de Kompany propose 15 millions d'euros
Burnley a fait une offre de rachat de 15 millions d’euros pour le KV Courtrai, indique HLN. Le groupe américain Kaminski a proposé la même somme, mais les négociations avec les propriétaires du club de Vincent Kompany sont en bonne voie. La fumée blanche est attendue dans le sud-ouest de la Flandre au plus tard la semaine prochaine. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Pro League
De Van Ranst à Goffin en passant par Evenepoel et Bouchez: ces personnalités choisissent leur champion de Belgique
Marc Van Ranst, David Goffin, Remco Evenepoel, Georges-Louis Bouchez, Marc Wilmots.... Tous ont au moins un favori pour le dénouement du championnat dimanche. Antwerp, Union ou Genk: des dizaines de personnalités belges ont choisi leur champion.
-
Le Standard termine sa saison sur une défaite à La Gantoise, Cuypers s'offre un triplé
-
Sa blessure, le titre, son avenir: les confidences de Teddy Teuma à deux jours du “match du siècle”
Toujours incertain pour le dernier match contre le Club de Bruges, Teddy Teuma pourrait avoir recours à une infiltration. “Si je ne suis pas fit, je soutiendrai l’équipe dans les tribunes”, explique celui qui est nominé pour l’élection du Joueur de l’année dans Het Nieuwsblad. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.