Plein écran
© belga

Peter Maes à nouveau entendu par la police

L'entraîneur de football Peter Maes a de nouveau été interrogé mardi à propos du dossier de fraude dans le football, a indiqué son avocat aux journaux de Mediahuis.

L'ancien entraîneur du KV Mechelen, de Lokeren et du RC Genk s'est rendu dans les locaux de la police fédérale pour un nouvel interrogatoire. D'après les journaux, les enquêteurs auraient demandé à Peter Maes de fournir des informations supplémentaires sur ses relations professionnelles avec l'ancien agent de joueurs Dejan Veljkovic. L'entraîneur a probablement été confronté aux propos du Serbe à son sujet ces derniers mois.

Les deux hommes se connaissent depuis 2010, lorsque Peter Maes a rejoint Lokeren. Veljkovic avait négocié son contrat et la justice soupçonne l'existence de flux d'argent illicites.

Son avocat n'a pas souhaité divulguer des informations supplémentaires. Le parquet fédéral s'est également abstenu de tout commentaire.

L'entraîneur avait été arrêté fin octobre dans le cadre de l'enquête de la police fédérale sur des fraudes dans le milieu du football belge, avant d'être libéré sous conditions.