Philippe Clement, le coach du Club Bruges.
Plein écran
Philippe Clement, le coach du Club Bruges. © BELGA

Philippe Clement, le coach du Club Bruges: “Anderlecht a sa place en playoffs 1. Mais Ostende aussi”

INTERVIEWL’équipe en forme du moment contre la meilleure équipe de Belgique depuis deux ans. Anderlecht – Bruges, dimanche, sera bel et bien un ‘topper’ à deux journées de la fin de la phase classique, même si les enjeux seront très différents. Après avoir sonné les cloches de l’Antwerp, le lundi de Pâques, le Sporting peut faire un grand pas vers une qualification pour les playoffs 1. Après avoir décroché sa 23e victoire en 32 matches, le Club peut, lui, se rapprocher encore plus d’un 17e titre de champion. Et même peut-être éjecter au passage son éternel rival du Top 4. Philippe Clément, le coach des Brugeois, a donc tout à gagner. Mais sera-ce également le cas?

  1. Choc entre Anderlecht et Bruges, le Standard contre Eupen pour le top 8: faites vos pronostics

    Choc entre Anderlecht et Bruges, le Standard contre Eupen pour le top 8: faites vos pronostics

    Fort de sa convaincante victoire lundi à l’Antwerp (1-4), Anderlecht a repris place dans le top 4 qualificatif en vue des play-offs 1 de la Jupiler Pro League. Les joueurs de Vincent Kompany, qui ont retrouvé leur puissance offensive, doivent absolument confirmer ce dimanche (18h15) face aux leaders du Club de Bruges dans ce qui constitue le match le plus attendu de la 33e et avant-dernière journée de la phase classique du championnat.
  1. Un topper et Ostende-Standard pour entamer les playoffs: à vos pronos

    Un topper et Ostende-Standard pour entamer les playoffs: à vos pronos

    Après l’intermède finale de Coupe, le championnat de Belgique entre dans sa dernière ligne droite, ce vendredi, avec le duel entre l’Antwerp et Genk. Mais l’incontestable choc du week-end opposera le Sporting d’Anderlecht à Bruges, dimanche soir, tandis que le Standard débutera sa course à l’Europe contre Malines. Deux rencontres à suivre en direct sur 7sur7.be. Mais avant ça, place aux pronostics.
  2. “Coup de maître”, “il vaudra de l’or”: la presse salue le transfert de Refaelov à Anderlecht

    “Coup de maître”, “il vaudra de l’or”: la presse salue le transfert de Refaelov à Anderlecht

    C’est officiel depuis lundi, Lior Refaelov portera le maillot du Sporting d’Anderlecht lors des deux prochaines saisons. Un transfert qui fait beaucoup parler à l'aube des play-offs. L’Antwerp, futur ex-employeur de l’Israélien, n’a pas tardé à condamner le “timing” de l’annonce. Un coup psychologique porté aux Anversois avant la dernière ligne droite du championnat. À plus long terme, l'arrivée de l’ancien Brugeois peut-elle apporter une réelle plus-value au club bruxellois? La réponse est plutôt positive dans la plupart des quotidiens du pays. Revue de presse.
  1. Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace
    Play

    Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace

    7 mai
  2. Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'éponge
    Play

    Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'épon­ge

    7 mai