Philippe Montanier: “Il s’est trompé, l’arbitre est venu s’excuser”
Le Standard n’a pas bâclé sa sortie. Pour leur dernier match européen de la saison, les Rouches ont livré une prestation aboutie et ont décroché un partage mérité contre Benfica. Ils auraient même pu espérer un peu plus, sans un penalty (très) léger accordé aux Portugais. Après la rencontre, Philippe Montanier a assuré au micro de la RTBF que l'arbitre avait reconnu son erreur et était venu s’excuser.
Fin de l’aventure européenne pour le Standard. Après trois défaites pour débuter, les Liégeois se sont montrés plus convaincants lors de la phase retour, avec quatre points engrangés. “On sort la tête haute”, se réjouit Merveille Bokadi avant de pester contre l’arbitrage. “Ce penalty est injuste (NDLR: sifflé pour une poussée dans le dos peu évidente de Laifis). C’est dommage. Cela nous est déjà arrivé au match aller. À chaque fois, ça tombe sur nous. C’est dommage d’être rejoint sur un penalty qui n’en est pas un”.
Même frustration du côté de Philippe Montanier. “Benfica méritait de marquer un deuxième but, mais pas comme ça. Après la rencontre, l’arbitre s’est excusé. Il s’est trompé et on a vite dû lui communiquer les images de la phase”, assure le coach français au micro de la RTBF avant de dresser un bilan de sa première expérience européenne sur le banc liégeois.
“Notre équipe a grandi au cours de cette compétition (...) On a retrouvé une âme, on a récupéré des joueurs blessés.Au niveau de la mentalité et de l’état d’esprit, on a trouvé un chemin à suivre, il ne faut pas s’en écarter.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Pro League
Deux buts concédés dans les arrêts de jeu: le Standard gâche tout contre Westerlo
Sclessin refroidi en trois minutes! Alors que le Standard semblait parti vers un succès tranquille contre Westerlo, les Rouches ont concédé deux buts dans le temps additionnel et se contentent du point du partage (2-2). Tout profit pour La Gantoise qui s’envole en tête des Europe Playoffs avec sept points d’avance. -
“900 euros et j'ai un billet pour vous”: folie furieuse autour de la revente de places pour Antwerp-Union
Pour le match du titre face à l’Union dimanche, l’Antwerp aurait pu remplir le Bosuil trois fois. Sur le marché noir, les billets sont vendus à des prix exorbitants, jusqu’à 1.000 euros. Est-ce légal? Quelles sont les sanctions possibles? Que faire si, en tant que détenteur d’un billet, vous ne pouvez pas vous rendre à la rencontre et que vous souhaitez revendre votre place? -
Pro League
Le vice-champion de Belgique rencontrera l'un de ces deux adversaires au 2e tour préliminaire de la Ligue des champions
L’équipe qui terminera deuxième de Pro League dimanche connaît déjà ses potentiels adversaires du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions la saison prochaine. Il s’agira soit du FC Servette, en Suisse, soit du Panathinaikos, en Grèce. -
La poisse européenne de Romelu Lukaku
Quatre mois après l’autobut qui avait précipité la chute de l’Inter en finale de l’Europa League 2019-2020, Romelu Lukaku a vécu une mésaventure similaire, dans l’autre rectangle, mercredi soir. En privant (sans doute) Alexis Sanchez du but qui aurait qualifié les Nerazzurri pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Europa League
Un Standard valeureux partage face à Benfica pour terminer sa campagne européenne
Déjà éliminé avant le début de la rencontre, le Standard a bouclé sa campagne européenne par un partage frustrant à domicile face à Benfica lors de la 6e et dernière journée. Valeureux, les Rouches ont livré une belle prestation ce jeudi soir. Les hommes de Philippe Montanier terminent leur Europa League à la 3e place du groupe D puisque le Lech Poznan s’est incliné face aux Rangers (0-2). Les coéquipiers de Jan Vertonghen finissent 2es de la poule derrière les Écossais.