Philippe Montanier, stop ou encore? “Je ne m’inquiète pas pour moi”
Battu mercredi à Courtrai (2-1), le Standard n’y parvient plus. Cela fait maintenant six rencontres que les Liégeois n’ont plus gagné en championnat. La crise s’installe et la position de Philippe Montanier est sujette à discussion.
Après des débuts prometteurs, les choix du technicien français ne font plus l’unanimité à Sclessin. Et ce n’est pas la défaite d’hier soir qui arrangera les choses. Force est de constater que les changements tactiques opérés par Montanier n’ont pas eu l’effet recherché.
Gavory s’est retrouvé dans une défense à trois, avec Bokadi et Dussenne, tandis que Laifis a débuté sur le banc. Titulaires dimanche, Lestienne et Tapsoba étaient également réservistes. En attaque, c’est le trio Balikwisha-Avenatti-Amallah qui a été aligné.
Montanier en danger?
Dans les tribunes contre La Gantoise le week-end dernier, Felipe Avenatti a tout à coup retrouvé une place de titulaire en attaque, obtenant la préférence sur Oulare et Tapsoba. Sa dernière titularisation remontait déjà au 30 août au Beerschot. Depuis ce match, il n’avait accumulé que... 49 minutes de jeu, a calculé Het Laatste Nieuws.
Après un catastrophique 4 sur 18, la position de Philippe Montanier semble fragilisée. Se sent-il menacé? “Si je m’inquiète pour ma position? Je ne m’inquiète pas pour moi. C’est surtout le niveau de jeu de mon équipe qui m’inquiète. Ce qui importe au Standard, c’est le Standard”, a-t-il réagi dans Het Laatste Nieuws.
Pour info, la dernière victoire des Rouches en championnat remonte déjà au 1er novembre contre Ostende (1-0). Une petite éternité. Déjà le match de la dernière chance pour Montanier dimanche contre Mouscron?
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
HLN
Casper Nielsen, le métronome de l’Union, sur les tablettes de la Lazio... et du Club de Bruges
En plus de Deniz Undav, dont le transfert vers Brighton est déjà acté, l’Union Saint-Gilloise pourrait perdre un autre maître-atout cet été: Casper Nielsen, qui peut compter sur l’intérêt de la Lazio, mais aussi du Club de Bruges. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Charleroi remporte une victoire pour l'honneur à Gand
Samedi soir, la dernière journée des playoffs de qualification pour la Conference League a vu La Gantoise s'incliner devant Charleroi (1-2) tandis que Malines et Genk ont partagé l'enjeu (0-0) au cours de rencontres quelque peu dénuées de réels enjeux sportifs. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
-
Quatre matches de suspension requis contre Amir Murillo après son exclusion
Le Parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a proposé quatre matches de suspension, dont trois effectifs, et une amende de 3.500 euros au défenseur d'Anderlecht Amir Murillo, a communiqué l'URBSFA lundi. -
Bart Verhaeghe aux anges: “C’est mon cinquième titre et sans doute le plus dur”
Le grand patron du Club de Bruges avait le sourire à l’issue de la victoire de son équipe à Anvers: il ajoute un cinquième titre à son palmarès de Président des Gazelles. Un titre plus difficile à conquérir que les précédents selon lui. -
Le meilleur joueur de la saison, la “progression” de Kompany: le regard de Benjamin Deceuninck avant le sprint final
Qui l’eut cru? Suite à sa deuxième victoire en quatre jours contre l’Antwerp, jeudi soir au Lotto Park, Anderlecht possède encore une chance d’accrocher une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Et l’Union de perdre en deux semaines tout le bénéfice d’une fantastique saison qui l’a vu caracoler en tête et déjouer tous les pronostics pendant sept mois. Battus à deux reprises par le Club Bruges, sans avoir démérité, les Saint-Gillois n’ont en effet plus que quatre points d’avance sur les Anderlechtois à deux journées de la fin des Champions’ Playoffs. Et devinez quel est le programme de dimanche? Oui. Anderlecht – Union. Alors, qui finira deuxième? Nous avons mis sur le gril Benjamin Deceuninck, présentateur de La Tribune sur Tipik et commentateur pour Eleven Sports.